Lorsque les "fachos" veulent à toutes fin le pouvoir, pour mieux se servir!
Ceux, qui veulent tout accaparer pour ne rien rembourser des détournements tous azimuts, tant à la Région qu'envers l'UE. En effet, pour "remettre la France en ordre" il faut s'unir pour dégager cette racaille!"
PAR CHRI§TOPHE CARON ET SOPHIE FILIPPI-PAOLI
region @ lavoixdunord.fr
Article de "La Voix du Nord" du 5 avril 2017
Conseil régional: Un soupçon d'emplois fictifs sur le Front national.
Le parquet de Lille a ouvert une enquête préliminaire, portant sur de présumés emplois fictifs au groupe Front national du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, entre 2010 et 2015.
Le nom de David Rachline, aujourd'hui sénateur-maire de Fréjus, et directeur de campagne de Marine Le Pen pour les présidentielle, est cité.
Des soupçons d'emplois fictifs se retrouvent au cœur d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Lille et confiée à la brigade financière de la police judiciaire.
L'information nous a été confirmée hier. Suite aux révélations du Canard Enchaîné à paraître le mercredi 5 avril 2017.
En ligne de mire : le groupe Front national du conseil régional du Nord-Pas–de-Calais (aujourd'hui Hauts-de-France), pendant la mandature 2010/2015. Il est notamment reproché à ce groupe alors présidé par Marine Le Pen d'avoir préparé la présidentielle 2012 depuis l'hôtel de région.
Et c'est là que le nom de David Rachline apparaît, dans le staff de collaborateurs salariés pour assister les élus.
Celui qui est aujourd'hui directeur de campagne de Marine Le Pen pour la présidentielle venait en effet d'être élu au conseil régional de PACA à la même période, dès mars 2010, tout en s'impliquant dans la campagne présidentielle 2012 de Marine Le Pen. Or, en même temps, il était salarié du groupe Fn dans le Nord-Pas-de-Calais. « Je crois que l'attaque politique est signée » a-t-il laconiquement répondu hier par texto.
Les conseillers régionaux du Front national, notamment ceux qui l'étaient déjà sous le précédent mandat, réagissent à I'unisson.
« La persécution judiciaire dont nous sommes victimes depuis trois mois continue, c’est tout » « estimerait régulièrement au conseil régional » de son côté Eric Dillies.
À partir de 2010, le conseiller régional Jean-Richard Sulzer a été secrétaire général du groupe Fn en question : « Je confirme qu'il a travaillé pour nous. C'était un bon communicant, présent aux plénières. Il fournissait un travail d'analyse budgétaire » Et de raconter qu'au début du mandat, avant de trouver des « Points d'attache » David Rachline et lui-même étaient amenés à dormir au OG du Fn à Hénin-Beaumont (« Nous partagions la même salle de bains ! ») En résumé '.
« Ça sent la dénonciation calomnieuse. » En revanche, personne au Front national ne conteste qu'il Y avait un turnover important chez les assistants du groupe (temps Pleins ou partiels)
Le nombre de collaborateurs a donc pu atteindre plusieurs dizaines sur la période 2010/2015 « Mais ils étaient réels I » Et de balayer l'utilisation
présumée de photocopieuses pour des combats politiques extérieurs au conseil régional, qui semble apparaître dans I'enquête préliminaire : elles sont dotées de codes et « n’ont plus rien de confidentiel dans collectivités »
Xavier Bertrand, l'actuel président LR du conseil régional, s'est refusé à tout commentaire. Pour l'instant, aucun juge n'est saisi.