Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

RETOUR A L'ENVOYEUR

26 Mai 2017, 11:33am

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Monsieur Valls, apprend aujourd'hui que "cracher en l'air, vous retombe toujours sur le nez!
Monsieur Valls, apprend aujourd'hui que "cracher en l'air, vous retombe toujours sur le nez!

Monsieur Valls, apprend aujourd'hui que "cracher en l'air, vous retombe toujours sur le nez!

Benoît HAMON

 

Pendant la campagne pour la présidentielle, Manuel Valls avait refusé de soutenir Benoît Hamon et avait préféré appeler à voter pour Emmanuel Macron

Le 29 mars, en pleine campagne présidentielle, M. Valls avait annoncé son ralliement à Emmanuel Macron, contrevenant ainsi aux règles de la primaire socialiste remportée par Benoît Hamon.

L'ancien Premier ministre se présente aux législatives des 11 et 18 juin « sans étiquette » après avoir tenté en vain d'obtenir celle de « La République en Marche » d'Emmanuel Macron et de ses conseillers de droite.

Ces derniers n'ont pas « marché » dans la combine Valls, mais n'ont pas investi de candidats « LMR » dans la 1er circonscription de l'Essonne, afin de laisser à Monsieur Valls une « certaine marge d’espoir »

Aujourd'hui, Benoît Hamon renvoie la balle à ses « amis » du PS qui ont trahi, tant le choix des électeurs de la primaire que leur propre parti politique. Il donne aujourd’hui son soutient à plusieurs autres candidats opposés à des candidats PS ou sans étiquette non repris par le mouvement de Monsieur macron, mais se retrouvant sans concurrence de son mouvement de droite.

C'est ce qui s'appelle un «retour à l'envoyeur » ; pour les 11 et 18 juin prochain, Benoît Hamon a fait savoir, par son entourage à l'agence France-Presse, apporter son soutient à Michel Nouaille le candidat PCF opposé au « sans étiquette » Manuel Valls (ex-PS)

Ce n'est pas la seule circonscription où Benoît Hamon tourne le dos à ses anciens partenaires de la primaire du PS qui ont trahi pour la plupart d'entre eux leurs propres partis politiques.

Il apporte ainsi son soutient à d'autres candidats représentant la gauche des travailleurs à Philippe Rio (PCF) face à Abdemalek dit Malek Boutih (ex-PS) dans la 10ème circonscription de l'Essonne

* Parmi eux se trouvent Sylvette Fayet, candidate PCF , contre l'ex-PS Françoise Dumas investie par LRM dans la 1er circonscription du Gard

* Aymeric Seassau (PCF) face à François-Henri Goullet-de-Rugy (ex-EELV) dans la 1er circonscription de Loire-Atlantique, qui avait rallié lui aussi E. Macron malgré les règles de la primaire socialiste.

* A la militante féministe Caroline de Haas contre l'ancienne ministre du Travail, Myriam El Khomri, dans la 18ème circonscription de Paris.

* Salah Amokrane (EELV) face à Gérard Bapt(ex-PS) dans la 2ème circonscription de la Hautre-Garonne.

Au total, Benoît Hamon soutient plusieurs autres candidats représentants divers formations de partis de travailleurs, contre le "macronisme" formation pro-patronale, défenderesse des banquiers et des milliardaires qui place dans les paradis fiscaux.

 

Mais à ces dames et Messieurs qui changent de politique à chaque fois que le vent tourne, qu'ils apprennent  que de changer des veste, coûte souvent cher, à l'exception d'avoir un ami qui vous les paie. 

La France ne doit plus être une République monarchique, mais une République pour le PEUPLE !

La France ne doit plus être une République monarchique, mais une République pour le PEUPLE !

Commenter cet article