Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Après un président "bling bling" un autre "normal" voici le "Chef" !

19 Juillet 2017, 15:16pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

14 juillet 2017, ou journée people? Ne jamais confondre !
14 juillet 2017, ou journée people? Ne jamais confondre ! 14 juillet 2017, ou journée people? Ne jamais confondre !

14 juillet 2017, ou journée people? Ne jamais confondre !

Le Chef des Armées, ne peut confondre "Command Car" le 14 juillet et un camping car lors du tour de France cycliste.

Ce temps là est révolu !

Ce temps là est révolu !

Pourtant bien assis sur le trône de la République.
Pourtant bien assis sur le trône de la République.

Pourtant bien assis sur le trône de la République.

Trop de "boulettes" ou mensonges calculés,  risquent de disperser le troupeau.

Le Général d’Armée Pierre De Villiers, a été limogé manu militari par son « Chef » le président de la République pour cause de divulgation d'opinion sur la place publique, concernant son désaccord de la baisse de financement de l’armée.

Hors, la réunion dans laquelle le Chef d’Etat major des Armées avait soulevé la question, lors d’une commission de la Défence à huis clos.

En voici une autre :

Laurence Haïm,  ancienne porte-parole de la campagne présidentielle d’E. Macron, aurait  annoncé son départ d’En Marche le 12 juillet, « pour de nouvelles aventures de vie »  et aurait essayé d’obtenir un poste d’ambassadrice pour services rendus, avait-on appris mercredi dans le « Canard Enchaîné » Une information démentie par l’ex-journaliste et l’Elysée.

Je préfère m’intéresser au travail de la photographe et journaliste Laurence Geai à Mossoul »

Elle a également réagi sur Twitter en soulignant qu’elle n’avait « jamais voulu être ambassadeur »

Chercher le vrai du faux ! en attendant la suite ...

Mais, vous connaissez l'histoire: "Le Chef à toujours raison" 

 

Communiqué de Presse.
Un nouveau coup de menton d’Emmanuel Macron
Démission du chef d’état-major Pierre de Villiers -

 Par Le groupe CRC  / 19 juillet 2017

Les sénatrices et sénateurs du groupe Communiste, Républicain et Citoyen ont appris ce jour la démission de Pierre de Villiers de sa fonction de chef d’état-major, qu’il occupait depuis trois ans et demi.

Malgré les désaccords de fond existants et assumés avec Monsieur de Villiers sur la stratégie militaire de la France de sur-déploiement et de développement massif du budget des armées françaises pour correspondre aux exigences de l’OTAN, les sénatrices et sénateurs du groupe CRC ne peuvent voir dans ce départ que le résultat d’une nouvel acte d’autoritarisme du Président de la République. En effet, si ce dernier est bien effectivement le chef des armées en vertu de la Constitution, il convient de rappeler que le budget reste du ressort du Parlement et que les conditions de déploiement restent du domaine de l’état-major.

La brutalité du Président de la République affichée le 13 juillet dernier, avant même de demander des explications au principal intéressé, pose question. Ainsi, il ne serait « pas digne d’étaler certains débats sur la place publique ». La place publique en question est le Parlement, en charge du budget et interrogeant Monsieur de Villiers sur ledit budget. Faut-il comprendre qu’après avoir fait le choix de court-circuiter les parlementaires en recourant largement aux ordonnances, Monsieur Macron souhaite aujourd’hui priver le Parlement de sa mission de contrôle ou sanctionner celles et ceux qui « oseraient parler » aux parlementaires ?

Comment ne pas constater une nouvelle tentative d’Emmanuel Macron pour imposer la toute puissance de l’exécutif ?

Les sénatrices et sénateurs communistes rappellent enfin leur attachement à un budget des armées correspondant aux besoins réels mais maintiennent leur position de prudence vis-à-vis d’un objectif budgétaire de 2% du PIB, imposé par l’OTAN, qui ne correspondrait pas aux besoins mais marquerait une volonté de militarisation accrue. 

Commenter cet article