Publié depuis Overblog
Trump: pas plus fort que les éléments naturels, mais il avait prévu l'évacuation de la Floride bien avant l'ouragan.
LE VENT LES EMPORTERA
Les grands hommes sont ils encore capables de percevoir les éléments et la force de Dame Nature ?
Acharnés qu'ils sont à vouloir avancer dans la voie étroite du profit immédiat, ils n'ont plus conscience de la faiblesse de leurs positions, du caractère grotesque de leurs interventions.
Deux exemples très parlants d'une politique de plus en plus incohérente, paradoxale et contraire aux lois universelles. D'abord les États-Unis, où le cyclone Irma, après avoir ravagé des dizaines d'îles et le nord de Cuba, s'est aussi déchaîné sur la Floride, détruisant quasiment tout ce que l'homme a bâti sur les Keys, dévastant Miami.
Donald Trump ne descend toujours pas de son nuage climato-sceptique. Au contraire, avant le passage du cyclone, il s'en était remis à Dieu pour protéger son pays et ses habitants.
Voilà un sceptique qui a la foi ? Ou un homme qui préfère le surnaturel à la raison ?
En France, alors qu'il promet un abaissement des normes, notamment environnementales, pour faciliter les constructions, Emmanuel Macron est allé prêcher une reconstruction dans les règles auprès des habitants meurtris de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.
Une reconstruction modèle en quelque sorte, alors ?
Pour les riches sûrement, mais pour les milliers d'habitants qui ont tout perdu, qu'en sera-t-il ?Les
Nous noterons au passage, qu'après avoir laissé les habitants sinistrés dans les affres de la survie, il a choisi d'aller les voir le 12 septembre. Histoire de ne pas croiser tous ceux qui manifestaient ce jour-là, en nombre, contre la casse du code du travail. Des deux côtés de l'Atlantique, les œillères sont bien posées.
Il leur faudra bientôt des bouchons d’oreilles pour ne pas entendre la grogne populaire.
A la Fête de l'Humanité, ce week-end, les solutions face à la crise, aux dérèglements climatiques, à l'avenir de l'homme et de la planète seront au cœur des débats et des festivités. Tout comme la recherche de construction, de travail en commun, pour agréger et développer les forces nécessaires pour enlever les étais qui empêchent le mur de l'argent de tomber.
Il va falloir de l'audace et de l'imagination pour dépasser les divisions qui ont fait perdre la gauche à l’élection présidentielle. Pour renouer avec l'espoir de victoires, les combats sont à mener un par un.
Nous n'oublierons pas même pendant la fête, que le journaliste Loup Bureau, est toujours emprisonné en Turquie, que Salah Hamouri est toujours incarcéré arbitrairement en Israël.
Nous n'oublions pas que le Président de la République n'est pas intervenu publiquement sur leurs situations.
Malgré l'alignement de Macron sur Trump, qui considère le Venezuela de DICTATURE, c'est l'un des premiers pays à avoir envoyé de l'aide à Saint6Martin.
Contrairement à ce que vous ont raconté les médias, Emmanuel Macron n'a pas fait sa toilette avec un seau d'eau de pluie ni dormi sur un lit de camp dans la caserne des gendarmes lors de sa visite à Saint-Martin après le passage de l'ouragan Irma.
Selon "Libération", l'entourage du président s'est élevé contre cette restitution "caricaturale" du voyage du président. "On m’a demandé où dormait le président, j’ai répondu qu’on lui avait fait une place à la gendarmerie", explique l’une de ses collaboratrices. C'est elle qui a choisi l’endroit où Macron a passé la nuit : un vrai lit, dans la maison qu’un gendarme avait libérée pour l'occasion.