Un "Chef" élu avec 16 % des électeurs inscrits !
Il brade tout et fait payer les fainéants qui font tourner ce qui reste de l'outil de travail "Made in FRANCE" !
UN BUDGET POUR LES RICHES
Le projet de budget 2018 est une attaque en règle contre les classes populaires. Le maquillage craque, les masques tombent.
Pire qu'une caricature, les cadeaux sont pour les riches.
La « baisse des charges » n'est pas un cadeau fait aux salariés, bien au contraire. Augmenter la CSG et baisser les APL non plus.
Ce n'est pas le gouvernement des riches pour les riches. Nous sommes sous la coupe de gouvernants et de régisseurs qui gèrent le pays comme un domaine pour leurs maîtres. L'action publique est possible au travers de l'impôt et de l'usage que l'on en fait.
Les nouveaux gouvernants montrent un visage qui va au-delà du strict débat sur sur les économies. Nous sommes dans des questions politiques majeures. Et même les haut-fonctionnaires sont ébranlés dans leurs convictions républicaines au regard des choix faits.
Personne ne veut payer l'impôt pour une école au rabais, une santé a deux vitesses et des services publics réduits à leur plus simple expression dans les territoires ruraux.
Pourquoi aujourd'hui les retraités devraient-ils encore faire plus de sacrifices ?
« Il faut aider à mettre le pied à l'étrier des jeunes générations » répond Barbara Pompili, député nouvellement La République En Marche dans la 2 circonscription de la Somme, à une journaliste interloquée sur une chaîne de télévision, ce jeudi matin, qui lui répond spontanément « Mais pourquoi mettre en opposition les générations ? »
Le scandale est immense, les précaires et les plus fragiles de notre société ont besoin de la solidarité nationale. Nous souhaitons a tout le monde une vie très longue et en bonne santé. Mais nous avons besoin de préserver notre système social, d'en inventer un nouveau. Le tout sans sacrifier nos ressources au profit des sociétés d'assurance et des groupes financiers.
Notre pays a besoin que son industrie soit défendue.
Que le service public puisse remplir toutes ses missions, pour soutenir l'activité économique et donc, créer des emplois partout ou c'est nécessaire.
La société est malade du double jeu de ces politiques qui ne respectent plus la République.
Notre Constitution va avoir 60 ans. Plutôt qu'un anniversaire, c'est une renaissance qu'il faut.
Vite la VI e République
Le pire c'est cette députée "macroniste " de Normandie, O'Petit, ancienne commerçante, vendeuse de "petites culottes en soie" qui eu l'occasion lors de la chronique "Les Grandes Gueules" sur RMC de la ramener, concernant la réduction des cinq euros d'APL que l'Etat Macron a supprimé pour les familles pauvres, les mères célibataires, les étudiants ainsi que les retraités; qu'ils pouvaient s'en passer et que ce n'était pas la mer à boire !
"Pour 5 euros par mois, que feront-ils lorsqu'ils seront plus âgé" N'oublions pas quand même que cette dernière, avant d'être à la lèche botte de Macron, avec tenté d'obtenir l’investiture du FN en position éligible lors des élections régionales en 2015 en Normandie.
Voilà aussi un des personnages récuré par Macron; bien propre et bien pensante qui veut faire la "morale" à ces fainéants de Français.