La France terre d'accueil de Macron et Colomb...
A Calais, les associations d'aides aux réfugiés trouvent la parade contre le harcèlement policier,
Lorsque la France de Macron, celle qui va faire de grands discours à Bruxelles pour le « bien » des migrants en Europe… et qui prêche du haut du « perchoir » de l'UE aux 26 autres pays de recevoir ces migrants; ceux qui ont pour la plupart survécu à la guerre et aux passeurs sans scrupules qui ont laissé couler des milliers d'embarcations avec femmes et enfants au cimetière « méditerranée »
A calais, avec l'appel de la maire LR Bouchart ; elle même née en France de parents immigrés et de Colomb le ministre de l'Intérieur qui a renforcé les forces de l'ordre par des compagnies de CRS supplémentaires en ville. Chassés au gaz lacrymogène lorsque ce n'est pas au gaz au poivre!
Il reste à voir la façon de l’accueil réservé par Macron et Colomb aux migrants sur le sol national !
Tentes tailladées, couvertures, duvets et nourriture gazés à la lacrymogène par les CRS.
A Calais, les réfugiés subissent une pression constante afin d'éviter la réinstallation d'une « jungle » (territoire pour les animaux sauvages) Certains policiers vont même jusqu'à confisquer leurs chaussures lors de contrôles d'identité : aucun réfugié n'est venu au commissariat déposer plainte…
Las de cet argument pour le moins douteux, les associations d'aide aux migrants ont trouvé la parade. Elles ne donnent plus aux exilés, mais elles prêtent Les réfugiés leur signent un contrat de prêts qui porte leur nom. Si les affaires ainsi prêtées se retrouvent dans une benne, juridiquement, il s'agit de destruction d'un bien appartenant à autrui.
Et avec le froid, c'est une mise en danger de leur vie Dans ce cas, le préfet recevra des plaintes déposées par l'association.