Pour le "bien être de nos dirigeants nationaux, régionaux et départementaux, ils vont tous nous "pomper" l'argent jusqu'au dernier "sou" !
Vive une 6ème République qui mettra tous ces faiseurs de" trous dans les budgets" hors d'état de nuire, pour enfin avoir une France sociale.
Macron à ce jour a dégagé l’Etat du financement des contrats aidés concernant les associations, les ONG, ainsi que les communes, départements et régions, tout comme celles réservées aux hôpitaux et maisons de retraites etc.
Après le passage de Sarkozy qui fut ministre de l’Intérieur avant d'être président de la République, plus de 30 000 emplois dans les services d’ordre et de sécurité ont été supprimés et jamais remplacés.
Les communes petites, moyennes et grandes se sont trouvées dans l’obligation de boucher le manque de personnel national, par l’embauche de policiers municipaux, sur le compte du budget municipal, alors que les gouvernements successifs depuis Balladur n’ont eu de cesse de réduire les dotations d’Etats sur tous les niveaux, communes, communautés de communes, départements et régions.
Aujourd'hui encore, c'est le président du conseil départemental qui tire la ficelle sur le coup des remboursements aux villes concernant les locations de salles de sports municipales aux collèges, trouvant le coût « trop cher » par enfant pour le service de mise à disposition des salles aux élèves.
Le vice–président du conseil départemental qui est aussi le 1er adjoint au maire de la ville de Saint-Saulve a donné lors du dernier conseil municipal, l’explication ci-après, afin de rentrer dans les bottes de son chef.
« Le coût des locations de salles dans le Nord était beaucoup plus cher que celui dans les départements limitrophes de la région « Haut de France » (haut : que de par son appellation) réduisant ainsi de 2 euros par usager cette location, mais laissant au compte des communes l’usure, les dégradations possibles et la maintenance de l’ensemble du matériel des ces salles.
Il en est même arrivé à comparer le prix réglé par le département du Nord à celui des autres départements limitrophes !
Son « chef » devrait suivre des cours de rattrapage en math ! Le Nord compte à lui seul 289 collèges, le Pas-de-Calais 160, l’Oise 80, la Somme 66, l’Aisne 57…. Et donc pour notre département et nos communes, beaucoup plus de visites d’élèves dans les salles de sport que ceux du département de l’Aisne.
Les paroles à « l’emporte pièce » de Monsieur Lecerf : on commence « à connaître » ne serait-ce que pour sa qualification des Pompiers du SDIS en début de mandat « d’armée mexicaine ! »
Aujourd’hui encore, E. Macron, après avoir décidé d’abolir la taxe locale d’habitation, qu’il réglera aux communes pendant « un certain temps ou un temps certain… » sur le budget de l’Etat (à suivre) parle d’imposer sans d’autre consultation "à l’exception des conseils éclairés du rapport Orsena et Corbin" l’ouverture des bibliothèques municipales hors temps de travail le soir et le dimanche.
Va-t-il aussi compenser le coût des salaires du personnel supplémentaire et les heures majorées du dimanche ???
Trop, c’est trop, et il ferait bien de faire revoir ses copies à son ex-professeure avant de lancer des aberrations tout azimut.