« Vous prenez aux pauvres pour donner aux riches, c'est vous les violents, vous, la classe des riches » François Ruffin , député LFI
Le député Ruffin (Fi) et les retraités réclamant moins de taxations après plus de 40 ans de cotisations maximales.
La hausse de 1,7% de la CSG pour la « France d'en bas » ou « Les sans dents », c'est ce que les députés de Macron ont voté, afin de réduire la cotisation chômage et maladie, cette hausse de la taxe doit rapporter 20 milliards d'euros à l’État
Cela rappelle un peu la taxe sur le vignette automobile, inventée par Mollet et Gaillard pour le « financement » sur le fruit de la « croissance » des mesures sociales en mettant en avant le côté solidaire de cette taxe qui devait servir à financer le Fond national de solidarité, en charge d'attribuer une allocation à 2 millions de personnes âgées démunies, Beaucoup de promesses dont les anciens n'ont pas vus la couleur, ou si peu !
Aujourd'hui, Macron et ses sbires de l'Assemblée nationale, celle qui n'a pas le droit de voter contre les décisions du « Chef » au risque de se faire rayer de l’équipe LREM ( ce qui nous prouve le degré de démocratie de cette formation dite politique et de ses dirigeants). Ou encore, Macron et Philippe appliquant les lois qu'ils imposent par ordonnances ou par votes bloqués
A quoi vont servir ces 20 milliards d'euros/an ? A l'exception d'engraisser un peu plus la compte des actionnaires des grandes entreprises et la caisse des banquiers, dont ce cher président est issu. Ou encore afin de régler la dépense des missiles lançaient par les rafales ou par son «armada navale» sur les sites syriens. Sites que el-Hassad a eu largement le temps de faire déménager, ayant été prévenu par Trump de son intention de bombarder ces lieuxincriminés depuis son installation à la Maison Blanche ?
Des centaines de milliers d'euros ont ainsi été dépensé pour quel résultat ? Tout ça afin de plaire à Trump et May et de jouer les gros bras internationaux, le tout sera naturellement payer par le peuple français.
Mais ne nous plaignons pas : Le 17 octobre 2017, Darmanin le ministre de Bercy, celui qui ne gagne que 50 000 euros/mois avait déjà annoncé « Les retraités qui ne sont pas riches verront leur pouvoir d'achat augmenter de 15 euros. »
Les députés LR, Constructifs, mais aussi La France insoumise et communistes ont tenté vainement de supprimer l'article prévoyant cette hausse de CSG en commission des Affaires sociales.
Ils ont dénoncé « un coup de poignard » sur les retraités et « un impôts injuste, dont l'augmentation va toucher principalement les personnes âgées et les plus pauvres »
Il est quand même navrant de se laisser mener par le bout du nez et de se faire vider le portefeuille par l'ensemble d'une majorité pléthorique à l'Assemblée, qui ont voté cette disposition majeure, et qui ne représente que 6,4 millions de voix LREM sur 47,5 millions d’inscrits, toujours sous la pression des Castaner, Ferrand ou encore celui du perchoir De Rugy.
Ce sont les mêmes qui, le 20 octobre 2017 avait voter la suppression de l'ISF, appuyé en cela par les votes de LR et des Constructifs.