Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Un pognon de dingue, surtout pour les sorties de Madame est Monsieur, les repas à la Tour Eiffel ou les congrès de Versailles etc.

26 Août 2018, 09:55am

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Là aussi, un pognon de dingue que les Français paient tous les jours !!!  Il faut savoir que la vaisselle à Versailles est encore celle "d'antan"
Là aussi, un pognon de dingue que les Français paient tous les jours !!!  Il faut savoir que la vaisselle à Versailles est encore celle "d'antan" Là aussi, un pognon de dingue que les Français paient tous les jours !!!  Il faut savoir que la vaisselle à Versailles est encore celle "d'antan"
Là aussi, un pognon de dingue que les Français paient tous les jours !!!  Il faut savoir que la vaisselle à Versailles est encore celle "d'antan"

Là aussi, un pognon de dingue que les Français paient tous les jours !!! Il faut savoir que la vaisselle à Versailles est encore celle "d'antan"

La croissance française est en berne, le chômage n’a jamais été aussi élevé avec environ 5 à 6 millions de travailleuses et de travailleurs qui ont connu une période de chômage au cours de l’année passée. La probable hausse des prix du pétrole, les signes de fragilités des groupes financiers laissent entrevoir une nouvelle crise alors que la consommation des ménages, les dépenses en investissements des collectivités sont très contraintes.

Et en même temps, la France a le record d’Europe des dividendes versés aux actionnaires. La France continue de verser le CICE aux entreprises alors que 70% des bénéfices réalisés partent déjà dans les poches des actionnaires. Rien n’est fait ou presque contre l’évasion fiscale.

C’est le résultat d’une politique au service des intérêts financiers, de celles et ceux qui ont bâti, financé, organisé l’élection du Président de la République, détenant entre autres, médias, instituts de sondages, groupes de pressions, et moyens financiers.

On apprend, dans « Le Figaro » que des français détiendraient 300 milliards d’euros dans des paradis fiscaux.

Alors que la situation de millions de français s’est dégradée considérable- ment depuis 2008. Alors que le gouvernement en appelle aux retraités, aux salariés, aux jeunes, aux malades, aux chômeurs, pour leur dire qu’on ne peut plus dépenser un « pognon de dingue » pour les solidarités, les salaires, les pensions, l’accès aux soins, l’éducation, la formation.

Ceux qui ont fait l’élection d’Emmanuel Macron se gavent.

La grande question qui se pose aujourd’hui, y compris dans la reconstruction d’une perspective de changement réel, est double : c’est celle de la répartition des richesses produites et celle de la démocratie dans l’entreprise notamment et sur les lieux de travail.

Nous sommes dans un moment ou le capitalisme s’avère non seulement incapable de répondre aux grands défis sociaux, écologiques, civilisationnels qui se posent à l’échelle de la planète et ou partout les ultra-libéraux conduisent les peuples à des catastrophes.

C’est dire l’ampleur de la tâche à accomplir dans les mois et les années qui viennent.

 

 

 

Netanyahu à l'Elysée.Netanyahu à l'Elysée.

Netanyahu à l'Elysée.

A l'exception de tirer le tapis rouge à l’Élysée pour recevoir en grande pompe les dictateurs de tout poil ; lui est don « chef de la diplomatie » ne savent même pas imposer à Netanyu la libération du jeune avocat franco-palestinien Salah Hamouri que ce dernier et son gouvernement d'extrême droite détiennent arbitrairement et placé en détention préventive dans ses prisons depuis un an maintenant.

Que font donc ses ministres, girouettes politiques qui font plusieurs tours du monde par ans et qui ne sont pas dans la possibilité avec l'ensemble de leur cabinet de s'occuper des Français détenu à l'étranger ? A l'exemple de Madame Sophie Pétronin 75 ans, détenue depuis décembre 2016 au Mali , ainsi que des cinq autres otages détenus au Sahel ?

Il faut savoir de quoi dispose les affaires étrangères; pour quoi faire 

Cabinet du ministère des Affaires étrangères : Jean-Yves Le Drian.

* Conseiller spécial du ministre : Jean-Claude Mallet * Directeur de cabinet : Emmanuel Bonne * Directeur adjoint de cabinet ; Luis Vassy * Chef de cabinet : M. Jean-Christophe Le Minh * Conseiller Afrique, développement : M. Jay Dharmadhikari * Conseillère affaires stratégiques, Asie : Mme Myriam Pavageau
* Conseiller Afrique du Nord, Moyen-Orient : M. Olivier Decottignies              * Conseillère Europe continentale, Nations unies et organisations internationales, affaires juridiques et consulaires : Mme Margaux Bergeon-Dars * Conseiller politique et parlementaire : M. Laurent Naves * Conseillère communication et presse : Mme Véronique Le Goff

 

Cabinet de la ministre chargée des affaires européennes : Nathalie Loiseau (auprès du ministre des affaires européennes

* Directeur de cabinet : M. Gaël Veyssière * Directrice-adjointe de cabinet : Mme Sophie Lagoutte * Chef de cabinet : M. Yann Battefort * Conseiller questions financières, budgétaires et économiques : M. Matthieu Philippot * Conseillère presse et influence française : Mme Aurélie Royey-Gounin * Conseillère presse et influence française Mme Victoire ! Ract-Madoux * Conseiller marché intérieur, dévelop. durable et politiques sociales : M. Antonin Ferri * Conseiller parlementaire : M. Thomas Hartog

Cela sans compter le personnel dactylos et autres...

Commenter cet article