Un vide grenier dans la cour de l'Elysée lors des journées du patrimoine avec Brigitte et Emmanuel à la caisse. .
« Les marchands du Temple » n'ont pas encore été chassé, ils sont arrivés dans le cour de l’Élysée, vente de porcelaines et autres, tout azimut à la gloire du chef et de sa première dame ;
Après avoir vendu à l'étranger la métallurgie à l'Ukraine, l'industrie française, sa division électrique aux américains, le ferroviaire à l’Allemagne etc. les voici faisant le marché de bibelot dans la cour de l’Élysée à la gloire du chef.
Le nouveau blason du "Palais" qui pense-t-il encore détourner ? Avant d'y installer une couronne sur le drapeau ?
Mieux, pour faire croire qu'il revient à une politique sinon de gauche, il appâte les vrais gaulliste, ceux qui n'ont pas vendu leurs cartes aux puces, en ajoutant au blason de l’Élysée, « la Croix de Lorraine ». De qui se fout-il ?
Il devrait penser de doubler la hache du bourreau en haut du blason (côté gauche) ce qui nous ramènerait à la francisque de l’État de vichy.
Il a démolit tout ou presque ce que De Gaulle et le gouvernement provisoire de la République de 1945 avait inscrit dans la Constitution. Les Allocations Familiales, la Sécurité Sociales, les hôpitaux, la SNCF, les ports maritimes, les aéroports, vendus aux privés, ainsi que tous les acquis sociaux, ceux que les salariés ont gagné dans les batailles syndicales contre un patronat rétrograde. Tout est effacé (ou en attente d'effacement) au profit des grandes Fortunes, des Assureurs privés et du Medef.
Aurait-il dû mettre en vente la vaisselle de l’Élysée, qu'il vient de remplacer avec sa « première Dame » pour la modique somme de 500 000 euros.
Ils ont raté le coup en jetant leur dévolu sur les assiettes représentant un faisant (bien que…) car il devait exister certainement, dans la série de la porcelaine de Limoges une figurine de paon !
Mais, qui a bénéficié de la récupération de l'ancienne vaisselle???
Pour la prochaine journée du « Patrimoine » aura-t-il l'audace de sortir une pièce d'or de 20 euros à son effigie ?
Quant à la politique écologique de son gouvernement, il reporte encore la loi sur l'interdiction des produits qui empoisonnent nos terres et notre air, de Bayer/Monsanto et les glyphosates, article de loi que le nouveau ministre "écologique " évite pour ne pas se mettre à dos son ami Travert ministre de l'agriculture et la FNSEA