Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

La fin de l'omerta de la hiérarchie concernant les incivilités dans les collèges et lycées remplacera certainement les renforts de police au pied des classes

30 Octobre 2018, 10:41am

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Avant d’avancer le sécuritaire policier dans les collèges et lycées, que Monsieur Blanquer pense d'abord à restituer les 3000 emplois qu'il supprimera l'ans prochain ! Avant d’avancer le sécuritaire policier dans les collèges et lycées, que Monsieur Blanquer pense d'abord à restituer les 3000 emplois qu'il supprimera l'ans prochain !
Avant d’avancer le sécuritaire policier dans les collèges et lycées, que Monsieur Blanquer pense d'abord à restituer les 3000 emplois qu'il supprimera l'ans prochain !

Avant d’avancer le sécuritaire policier dans les collèges et lycées, que Monsieur Blanquer pense d'abord à restituer les 3000 emplois qu'il supprimera l'ans prochain !

VIOLENCE DANS LES LYCÉES.

 

 

Portiques, caméras de surveillance, interdiction des smartphones etc ;

Est-ce bien sérieux comme réponse au profond malaise dont souffrent les enseignants ? A la suite de l'agression, le 18 octobre dernier dans un lycée de Créteil (94) d'une professeure par un de ses élèves avec une arme factice, les enseignants vident leur sac sur le hashtag « pas de vague.                                                               Ils dénoncent leur isolement, l'inaction de leur hiérarchie et les réponse inadaptées du ministère.

Face à cela, le ministre Jean-Michel Blanquer a annoncé « un plan d’action ambitieux pour rétablir l’ordre et l’autorité » .

Mais, enseignant et syndicats rétorque que ce ne sont de mesures « sécuritaires» dont l'école a besoin, mais de moyens humains et de valorisation du métier.

« Les mesures répressives ne sauraient constituer une solution globale à la sécurité des personnels et des élèves », souligne SUD éducation. Il faut recruter des personnels formés et des assistants d'éducation, réduire les effectifs par classe, développer des dispositifs d'aide et de prévention, poursuit le syndicat.

Des mesures bien loin de la politique d'un gouvernement, qui taille dans les métiers de la médiation et de l'accompagnement et qui prévoit 3000 suppressions de postes dans le secondaire dès l'an prochain.

Des parents estiment,eux, que la réponse ne se trouve pas qu'au sein des établissements mais dans le lien à rétablir entre la République et des pans entiers de nos territoires.

* Avant d'avancer toute solution policière, que M. Blanquer sache que les élèves n'apprendront pas mieux la politesse et le respect une matraque derrière eux. Qu'il demande aussi à son ami ministre de l'Intérieur, s'il aura le personnel adéquat pour rétablir l'ordre sans matraquage ? La police d’État, de plus en plus absente de la surveillance des plages l'été (pour économies) ou iront-ils chercher les finances , si ce n'est que la la poche une fois de plus du citoyen .

 

 

Commenter cet article