Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Le "nouveau monde de Macron, veut-il revenir à l'ancien du XIX et XXe siècle?

21 Décembre 2018, 23:19pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Enfants à la forge sous Bonaparte ou les diverses répressions que la France à connueEnfants à la forge sous Bonaparte ou les diverses répressions que la France à connue
Enfants à la forge sous Bonaparte ou les diverses répressions que la France à connueEnfants à la forge sous Bonaparte ou les diverses répressions que la France à connue

Enfants à la forge sous Bonaparte ou les diverses répressions que la France à connue

Attention danger !

« Le monde nouveau » de Macron se serait-il trompé de route,  ou plus certainement, a-t-il choisi un « monde de tromperie ? »

Après les « promesses » faites à la suite de la troisième journée de blocage, et pensant amadouer les « récalcitrants » Macron et sa bande reviennent à petits pas pour annuler et rendre caduc ses paroles, même ses écrits.

Son ministre Castaner, celui qui cherche la place de E. Philippe a choisi la route de la répression, « il y a 8 morts par accidents depuis le blocage des rond-points ; ça suffit ! Monsieur n'admet pas la contestation, alors retournerait-il vers l'ancien monde du 19e et 20e siècle ?

Est-il nostalgique de ses prédécesseurs?                                                                                        * Ceux qui ont du sang sur les mains du type Adolphe Thiers qui donna l'ordre à ses versaillais de tirer sur le foule lors de la « Commune de Paris » du 28 au 31 mai 1871 ( des centaines de morts)

* La fusillade du 1er mai à Fourmies 1891 (59) à l'appel des patrons du textile, du maire et du Sous-préfet d'Avesnes, deux bataillons d’infanterie sont sur place, chargent à la baïonnette et tirent sur ordre du commandant « feu, feu, visez le porte drapeau » faisant (10 morts, des femmes, enfants et hommes de 11 à 30 ans d'âge) et de nombreux blessés.

* Plus près de nous, la grande grève des mineurs de 1948, plusieurs morts dans les bassins houillers de France, l'armée dans les rues d'Anzin et ailleurs, des milliers d'arrestations, des licenciements dont les mineurs grévistes qui n'ont jamais été repris par les houillères, avec un suivi des patrons dans les usines du pays pour les interdire de retrouver du travail.

* Le 17 octobre 1961, le massacre dans Paris de plusieurs centaines d'algériens jetés dans la Seine, alors qu'ils réclamaient lors d'une manifestation pacifique l'indépendance de leur pays, massacre ordonné sous les ordres de Papon, préfet de Paris et Roger Frey ministre de l'Intérieur.

* Le 8 février 1962, à la suite d'une manifestation dans Paris contre l'OAS (organisation armée secrète) toujours sous les ordres du préfet de Paris - Papon et de Roger Frey ministre de l’Intérieur la répression policière fait 9 morts au métro Charonne.

Maurice Papon "pétainiste et dénonciateur auprès des nazis" durant la seconde guerre mondiale est condamné après 18 ans de procès (déc. 1981 à oct 1999) à 10 ans d'emprisonnement pour la déportation de 1 690 Juifs de Bordeaux à Drancy, ( tous envoyés dan le camp de concentration de Dachau) et pour complicité de crimes contre l'Humanité sous l'occupation nazie à Bordeaux, de 1942 à 1944. Après plusieurs rejets de demande de grâce médicale par le président Chirac Il meurt dans son lit en 2007 à 96 ans.

Est-ce là les modèles de « l'ancien monde » que la « macronnerie » voudrait remettre en place ???

Arrêtons-nous là, sans parler des répressions constantes que les différents gouvernements ont sur la conscience après mai 68,  ou les morts et blessés d'étudiants, de pompiers dans différentes manifestations, un jeune de 20 ans sur le barrage de Sivens - Notre-Dame-des-Anges, l'adjudant-chef des pompiers de Lille, la main arrachée par une grenade de la gendarmerie mobile

Les gilets jaunes, une organisation apolitique et hors syndicat, avec des revendications plus que logiques compte tenu de indifférence du gouvernement en place, celui qui a frustré le peuple français par ses mensonges de campagne et du présidence actuel.

Il serait bien que le mouvement se situe politiquement et clairement afin de ne pas laisser le nom « Des Gilets Jaunes » se faire accaparer ou récupérer par l'extrême droite ou des « identitaires ».

Sachons qu'une élection où se présente une liste « apolitique ou sans étiquette » cache souvent beaucoup trop de choses souvent dangereuses pour la démocratie de la Ville, du Département, de la Région, des Législatives ou encore d'une présidentielle  « ni gauche ni droite». 

Commenter cet article