Quand les casseurs sont invités par le ministre à la XXIII manifs des Gilets Jaunes.
Las blacks bloc dans le défilés des Gilets jaunes: Il est certain que s'ils avaient été contrôlé "préventivement" dans cet accoutrement et calicots par les troupes de Castaner, ils ne seraient jamais entrés dans la manif !
C. Castaner a été nommé après les longues tergiversations de Jupiter et faute de choix le 16 octobre 2018 au ministère de l'Intérieur, pour remplacer Collomb. Il a donc connu l'annonce longtemps à l'avance de la manifestation n° 1 des Gilets jaunes pour le 17 novembre.
Qu-a-t-il fait depuis six mois maintenant, lui et le gouvernement Macron, à l'exception de paroles acerbes afin d'exciter les manifestants ou pour les insulter à la façon Griveaux et d'autres ? Mais aussi pour les mater à coup de grenades de dispersion, de bombes lacrymogènes ou par les flash-ball utilisés sans restriction par ses troupes.
Plus de 60 000 policiers et gendarmes sont mobilisés dans toute la France, selon Castaner. « Les casseurs seront à nouveau au rendez-vous », a annoncé le ministre de l'Intérieur vendredi sur les ondes. Cet appel lancé en boucle sur ses médias préférés, ( pendant 48 heures) avant le samedi de la XXIIIe manifestations, et le samedi soir, ce Monsieur s’étonne de la casse effectuée sur le parcours du départ à l'arrivée sur la place de la République.
Faut-il se demander par quels autres moyens que les médias, il a fait appel aux blacks blocs pour continuer le sabotage des revendications des Gilets jaunes, Ceux-là même qui attendent toujours les réponses tronquées de Macron ?
Le message de Castaner depuis six mois n'est rien d'autre qu'un appel à continuer dans le but de « minimiser le nombre de manifestants Gilets jaunes ainsi que les revendications » et d'en salir les demandes populaires qu'ils portent haut et fort dans la rue. Pour Castaner et Nuñez ils laissent le champs libre aux blacks blocs depuis maintenant 23 samedis...
Les calculatrices solaires du ministère de l'Intérieur doivent travailler à l'ombre ; Castaner annonce dès la fin de la journée un nombre de 9 000 manifestants Gilets jaunes à Paris, cela après avoir fait 21 700 contrôles dits « préventifs » 227 interpellations dont 182 mises en garde à vue....
Comment lors d'un contrôle préventif ou plutôt « sélectif » les blacks blocs ont-ils pu s'infiltrer ? 189 interpellations GJ dont des mises en garde à vue !!!
Les hommes de l'Intérieur et leur chef le « Pape Christophe XXIII » qui tient la barre depuis le 16 octobre 2018, ont donc connu le mouvement des Gilets jaunes dès son début. Ce mouvement ayant été annoncé trois semaines avant le rendez-vous le 17 novembre 2018.
Quels ont les mesures et quelles sont les réponses apportées au peuple en colère depuis six mois par Macron et sa troupe de briseurs de vie ? Castaner a viré le préfet de police de Paris et quelques fusibles pour faire allégeance auprès de Jupiter et montrer ainsi la rigueur qu'il entend appliquer pour sauver sa place. Quant à Macron, sa mise au point des trois ou quatre mois de « grand débat » qu'il s'est offert comme campagne électorale européenne « non officielle », aura coûtée 12 millions d'euros aux contribuables que nous sommes tous!
Que va annoncer sa majesté lorsqu'il prendra enfin l'antenne pour répondre à l'attente des Français? Quel va être son « pronostic »
En dira-t-il plus que ce que ses sbires ont annoncé sur les antennes, alors qu'il avait demandé le « silence » par rapport à l'annulation de l'émission enregistrée et annulée du 15 avril, suite à l'accident de Notre-Dame ? Il ne faut pas y croire de trop, car son calcul est déjà mis au point depuis les premières manifestations et le peu qu'il lâchera est programmé pour le premier janvier 2020.
Un calcul de plus d'une année ; un temps qu’il aura gagné pour répondre aux ouvriers pauvres, aux étudiants, aux smicards, aux sans travail, aux retraités et tous ceux qui souffrent depuis des décennies de la baisse incessante de leur pouvoir d'achat.
L'utilisation des flash-ball (LBD 40) a été dénoncée par le Haut-commissariat aux droits de l'homme de l'ONU et par l'UE à Brucelles, comme arme de guerre vendue par le fournisseur suisse, ainsi que les grenades de dispersions et lacrymogènes, lancées par les forces de l'ordre durant les manifestations de « gilets jaunes » qui continuent de mutiler de nombreux GJ depuis le 17 novembre 2018.
Une Marseillaise de 80 ans est assassinée le 1er décembre, après avoir reçu une grenade lacrymogène dans la figure, des lycéens ont été éborgnés, des ados sont mutilés, des femmes et des hommes apprennent à vivre avec des gueules cassées, avant des mois, voire des années, de réparations esthétiques »
Déjà, le 6 février dernier, une centaine de personnalités demandaient à l’État et en particulier à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, de « lever le voile sur le nombre de manifestants et de membres des forces de l'ordre » hospitalisés depuis le 17 novembre 2018, début du mouvement des G J, dans une tribune publiée sur Mediapart ainsi que le type de blessures dont ils souffraient ? Mais aussi sur le nombre de personnes « qui ont subi des dommages irréversibles éborgnement, diminution de l'acuité visuelle, surdité, diminution de l'acuité auditive, amputations, etc.) ».
« Que toute la vérité soit faite ».
A ce jour, c'est toujours le silence radio imposé, n'en doutons pas, par l'exécutif au complet, qui attend que Jupiter fasse part de ses intentions et nouveautés qu'il veut imposer aux Français, après six mois d'attente.
Faut-il encore le redire, aujourd'hui: 20 avril l'intoxication « Castaner » comptabilise 9 600 manifestants Gilets jaunes à Paris depuis son PC de l'Intérieur après avoir tergiversé toute la journée sur des chiffres différents, mais annonce aussi 21 700 « contrôles préventifs » … 137 arrestations avec des placés en garde à vue !
Il serait utile qu'il annonce aussi le nombre de blacks blocs qui ont été arrêtes et combien ses forces de l'ordre en ont-elles laissées passées lors des 21 700 « contrôles préventifs ? (ou sélectifs)
De qui se paient-ils la tête, ces Ripoublicains macronniens ?