Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

La politique sécuritaire de Macron et Castaner se solde par un manque flagrant de la police et de la gendarmerie nationale dans nos villes et communes...

22 Juin 2019, 18:40pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

La galaxie macronniene... Les polices municipales, se sont les communes qui règlent la facture pour le manque de personnels de sécurité de l'Etat macronien. L'Etat supprimant au fil des ans ses dotations qu'il léguait aux communes.tion des .
La galaxie macronniene... Les polices municipales, se sont les communes qui règlent la facture pour le manque de personnels de sécurité de l'Etat macronien. L'Etat supprimant au fil des ans ses dotations qu'il léguait aux communes.tion des . La galaxie macronniene... Les polices municipales, se sont les communes qui règlent la facture pour le manque de personnels de sécurité de l'Etat macronien. L'Etat supprimant au fil des ans ses dotations qu'il léguait aux communes.tion des .
La galaxie macronniene... Les polices municipales, se sont les communes qui règlent la facture pour le manque de personnels de sécurité de l'Etat macronien. L'Etat supprimant au fil des ans ses dotations qu'il léguait aux communes.tion des .

La galaxie macronniene... Les polices municipales, se sont les communes qui règlent la facture pour le manque de personnels de sécurité de l'Etat macronien. L'Etat supprimant au fil des ans ses dotations qu'il léguait aux communes.tion des .

La politique de Macron et de sa bande depuis plus de deux ans, ( si l'on compte ses années au secrétariat de l’Élysée et à Bercy) a de plus en plus été de laisser pourrir les situations qui sont de plus en plus catastrophiques.

En France, sans donner de réponse pérenne aux revendications du peuple, cadres, cadres moyens, ouvriers, étudiants, retraités etc. , tout en nourrissant les affaires par des « promesses », il minimise lui et ses sbires toutes les manifestations s'organisant dans l’hexagone.

Que ce soit sur le nombre des manifestants, comme ceux des Gilets jaunes dont Castaner se fait une joie sans limite d'annoncer les chiffres toujours en baisse dès la mi-journée, ou les problèmes de l'industrie française, lorsque ses liquidateurs de Bercy font le « maximum du minimum » pour trouver des repreneurs bidons ou de faire traîner l"annonce de licenciements boursiers ou les fermetures d'usines, jusqu'au lendemain des élections.

Sa politique, n'est pas sans arrière pensée, car il compte sur la mise en place du « doute sécuritaire » dans l'ensemble des grandes villes, en  laissant se faire là aussi, la dégradation des services de police et de la gendarmerie Nationale.

En panne de personnel depuis la « liquidation de plusieurs milliers d'emplois » décidés par Sarkozy et que Hollande et ses premiers ministres de passage, ils n'ont jamais rétabli le manque.    Ils ont tous laissé aux grandes villes jusqu'aux petites communes, le soin d'engager des policiers municipaux sur le compte du contribuable. Et cela, malgré la baisse des dotations d'État qui ne cessent de disparaître des comptes municipaux depuis des décennies.

Aujourd'hui, pour lexécutif au complet, mais surtout pour Castaner « l'homme du programme sécurité»tout est la faute des Gilets jaunes, « y compris les milliers d'heures supplémentaires » impayées, que l’État doit toujours à ses services d'ordre.

Tant qu'aux « casseurs black-blocs », Castaner oublie d'en définir le nombre dans les statistiques qu'il remonte à Mme Belloubet...  Il est à croire que ces derniers sont munis de passeports diplomatiques, fournis par Benalla et Crase ?

 

Ces casseurs passent sans soucis lors des fouilles au corps que les Gilets jaunes subissent par le service d'ordre de Castaner, tout en les laissant quelques mètres plus loin passer sans être inquiéter le moins du monde. 

Cela dure maintenant depuis huit mois et laisse à penser que ces manifestations sont des « amuse-gueules pour Macron » qui devrait être le représentant de tous les français. 

Mais ce dernier, préfère se promener à l'internationale, pour y vendre l'outil France, ou de l'armement sophistiqué, à des gens qui un jour, se retourneront sur les peuples occidentaux. ( Ce que son ami Trump ne se gêne pas de faire en sous-mains )

Ou encore comme il le fait si bien en France, semer la zizanie au sein de l'Union européenne se prenant pour le « grand chef européen ».

Il prévoit pour, ne serait-ce que Paris, une armada de déserteurs qui se sont mis aux ordres d'un mouvement de racolage qu'il s'est inventé avec l'argent des banquiersdont ceux qui ont quitté l'exécutif pour se préparer à la « bataille de Paris », finissent aujourd'hui par s’engueuler entre-eux avec des noms d'oiseaux, afin de désigner qui sera tête de liste pour rendre le fauteuil magistral de la ville de Paris. 

Commenter cet article