L’ÉTÉ MEURTRIER.
André Ciccodicola (HD du 2 août 2019)
* On a retrouvé le corps de Steve, un jeune Nantais disparu dans la Loire à la suite d'une intervention policière violente lors d'une concert de la fête de la musique, cinq semaines après sa disparition.
La charge de la BAC nantaise n'aurait aucun lien avec cette noyade selon le Premier ministre. Il fonde sa conviction sur l'enquête opérée par l'Inspection générale de l police nationale (IGPN) un corps de policiers chargé « en toute indépendance » d'enquêter sur les méfait engendrés par la police elle-même. Circulez, il n'y a rien à voir !
* L'enquête conduite à Nice, sur les causes de graves traumatismes infligées à Geneviève Legay lors d'une manifestation pacifique, avait été confié par le procureur de la République à la compagne du commissaire ayant sonné la charge.
L'instruction avait conclu … à la non responsabilité des policiers. Cette conclusion , qui s'est révélée mensongère, avait été validée par le procureur, le président macron et son ministre de l’Intérieur Castaner….
* Zined Redouane, une tranquille octogénaire de Marseille, a été tuée à la fenêtre de son appartement du 4e étage par le tir d'une grenade lacrymogène alors qu'une manifestation se déroulait dans sa rue.
Les faits remontent à décembre 2018, mais on est toujours sans nouvelles des investigations opérées notamment par l'IGPN...
Le gouvernement de Macron a élevé une « vive protestation » à la suite de l'arrestation de mille manifestants dressés contre le refus des autorités d'enregistrer la candidature d'un opposant en vue de prochaines élections.
Les responsables de l'Union européenne ont qualifié l'action policière russe de « disproportionnée ».12 107 arrestations, 2 248 manifestants blessés, dont 24 ont été éborgnés et cinq ont eu la main arrachée par des armes de guerre que la police française dispose sans restriction d'emploi : tel est le bilan tiré après des mois de manifestations des Gilets jaunes.
Mais aucun bilan émanant de « l'Intérieur » concernant les arrestations des casseurs et des black-blocs !!!
AUCUNE déclaration émanant des autorités européenne n'est venue accompagner ce bilan établi en mai dernier !!!
On est toujours sans nouvelles des 256 enquêtes ouvertes par l'IGPN pour des soupçons de violence policière.
Le nombre de chômeurs (3,676 millions) sans aucune activité devrait encore baissée, annonce le journal économique « Les Échos ». En cause, d'après lui, le durcissement des conditions d'accès aux droits. Près de huit millions de personnes, soit UN ACTIF SUR QUATRE, se trouvent en situation de « mal-emploi », c'est à dire en contrat CDD, intérim, au chômage, rayés des listes de Pôle emploi pour manque d’informations ou autres ou encore qui ont arrêté de chercher un travail.
Cette France de l'insécurité sociale a un visage : celui des employés et des ouvriers peu ou non qualifiés, des « ubéristes », des livreurs en vélos, des indépendants tel les auto-entrepreneurs, limités dans leurs chiffres d'affaires mais payants les matériaux mis en œuvre TVA comprises, les charges de couverture sociale et autres.
Pour quelle retraite ???
« Pour une grande part, cette France a animé les manifestations des Gilets jaunes », écrit Louis Maurin, le directeur de l'Observatoire des inégalités, dans son rapport annuel.
Deux tiers des Français déclarent avoir été contraints de renoncer à partir en vacances pour des raisons financières ?
Ce renoncement qui constitue la norme dans les milieux modestes et pauvres (50%) est très marqué (48%) au sein de la classe moyenne inférieure, tandis qu'il est minoritaire (21%) parmi les classes moyennes supérieures.
Ce bilan a été établi par l'IFOP pour l'Union nationale des associations de tourisme et de plein air.
Mais, combien de familles aujourd'hui ne peuvent plus envoyer leurs enfants pour un séjour de deux semaines en colonie de vacances, compte tenu du coût ?
*****
Après le passage des protégés de la macronerie, Benalla et Crase, les miliciens de l'Elysée, depuis moins d'un an, c'est un régime policier qui s'est installé en France, sous les ordres du ministre de l’Intérieur Castaner et de son adjoint Nuñez, les chefs de la répression macroniene.
Un « Régime » qui laisse infiltrer de black-blocs sans les contrôler lors des manifestations, pour la casse et le vandalisme. Mais qui fouille au corps avec mise en garde à vue des manifestants pacifiques, ceux qui viennent aux rassemblements pour défendre le pouvoir d'achat des ouvriers, des étudiants, des retraités.
Douze morts enregistrés depuis novembre 2018, sinon plus « par accidents », comme ils ont le soin de l'annoncer, dont deux suite à crise cardiaque et une simple curieuse, tuée par des éclats de bombe lacrymogène en regardant les manifestants du haut de son balcon, comme cette dame de 80 ans de Marseille.
Depuis trop longtemps, des citoyens sont mutilés par armes de guerre, vendues comme telles par leur fabriquant suisse, sur les ordres de Castaner. Des mains arrachées ou des hommes éborgnés, handicapés à vie, des passants matraqués, malmenés par des miliciens préparer par Benalla et Crase dont on en parle plus à ce jour, (ils seront certainement reconnus non coupables et blanchis comme beaucoup d’entre-eux) des faux policiers, des mensonges éhontés en cascades devant les commissions du Sénat… mais approuvé par l'Assemblée nationale macroniste...
* 151 jeunes lycéennes et lycéens à Mantes-la-Jolie, à genoux, mains sur la tête dans un enclos fermé resteront indélébiles dans la tête de ces jeunes. Ce.genre d'arrestation nous rappelle l'époque noire de notre histoire, retraçant le visage haineux de la République ou d'un certain État Français. et dont l'IGPN macroniste a jugé l'affaire de ces interpellations « sans faute », classant l'affaire sans suite.
Armes de guerre, parce(qu'ils portent des Gilets jaunes pour revendiquer leurs droits de vivre normalement.
Le jour de la Fête de la Musique, ( si toute fois on peu encore l'appeler « fête » ), c'est une horde de policiers qui charge en bord de Loire, pour un « dépassement » d'horaire, quelques jeunes qui continuaient la fête. Asphyxiés par les grenades lacrymogènes, aveuglaient et sous les coups d'une charge de matraquage qui fit nombre de blessés.
Plus d'une dizaine d'entre-eux tombent dans la Loire, mais surtout un jeune de 24 ans reste disparu, retrouvé noyé dans la Loire cinq semaines plus tard après les deux périodes de canicule.
Castaner et sa police, annonce déjà qu'il n'y a pas de faute policière.
Aucune crainte à avoir, Macron et Castaner ne demanderont pas une évaluation de la pollution à Air Paris, encore moins de nouvelles de santé es asphyxiés !
Autre « bavure » sur des manifestants écologiques lors de la manifestation pour le climat, dont Emmanuel Macron en fait ce jour son cheval de bataille en Europe et ailleurs, après l'avoir ignoré depuis la COP 21 de Paris et faisant tout le contraire en installant les bus « macron » pour remplacer des lignes SNCF.
Les manifestants sont arrêtés sur place, plaqués au sol entourés par le CRS qui les aspergent copieusement de gaz lacrymogène à bout portant.
Un ministre de l'Intérieur, qui sans vergogne demande alors des « explications » au Préfet ; préfet à qui il a donné lui même les ordres ...