Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Le grand danger de l’extrémisme macronniste en France

19 Septembre 2019, 18:56pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Ces images nous rappellent de plus en plus le début du nazisme dès 1930 en Allemagne. A quand les canons de Thiers pour exécuter les manifestants de la Commune de Paris en 1871 ???mme en 1871 ?
Ces images nous rappellent de plus en plus le début du nazisme dès 1930 en Allemagne. A quand les canons de Thiers pour exécuter les manifestants de la Commune de Paris en 1871 ???mme en 1871 ?  Ces images nous rappellent de plus en plus le début du nazisme dès 1930 en Allemagne. A quand les canons de Thiers pour exécuter les manifestants de la Commune de Paris en 1871 ???mme en 1871 ?  Ces images nous rappellent de plus en plus le début du nazisme dès 1930 en Allemagne. A quand les canons de Thiers pour exécuter les manifestants de la Commune de Paris en 1871 ???mme en 1871 ?
Ces images nous rappellent de plus en plus le début du nazisme dès 1930 en Allemagne. A quand les canons de Thiers pour exécuter les manifestants de la Commune de Paris en 1871 ???mme en 1871 ?  Ces images nous rappellent de plus en plus le début du nazisme dès 1930 en Allemagne. A quand les canons de Thiers pour exécuter les manifestants de la Commune de Paris en 1871 ???mme en 1871 ?

Ces images nous rappellent de plus en plus le début du nazisme dès 1930 en Allemagne. A quand les canons de Thiers pour exécuter les manifestants de la Commune de Paris en 1871 ???mme en 1871 ?

 

Notre naïveté ne connaît pas de borne ! Acculé, le gouvernement tente de détourner l’irritation populaire en brandissant l’éternel bâton merdeux de l’immigration.

Et tous d’y plonger hardiment…

Hier le 18 septembre, les réseaux sociaux ont été inondés de considérations sur le problème des migrations, soit pour approuver la nouvelle campagne gouvernementale, soit pour la stigmatiser, mais cela revient au même : on ne parle plus que des immigrés, plus des problèmes sociaux ou politiques.

Un sondage Ifop vient de paraître. Dans l’ordre des préoccupation des Français : la santé, le terrorisme, l’éducation, le pouvoir d’achat, l’environnement, le chômage… l’immigration n’arrive qu’en 9eposition sur 14 (en recul de 3% par rapport à 2017).

Mais l’Ifop titre… sur la lutte « tout à fait prioritaire » contre l’immigration !

Lorsqu’on reprend à tête reposée – mais combien le demeurent en ces temps affolés ? – on a vite fait de se rendre compte que les principales causes de préoccupations des Français sont de la responsabilité du pouvoir politique en place.

Elles concernent la vie quotidienne de nos concitoyens. La lutte contre la précarité arrive avant le problème de l’immigration.

Il faut donc être bien fou, naïf ou vraiment intoxiqué de propagande, pour ne pas se rendre compte que la véritable menace pour les classes populaires, aujourd’hui, c’est le maintien en poste d’un régime qui précarise leur vie quotidienne. Rien d’autre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article