Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

L’épidémie « coronavirus 2020 »

27 Février 2020, 17:30pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Macron et Philippe clouent au pilori le droit des Assemblées représentatives des citoyens.français: C'est le début du bonapartisme en France.
Macron et Philippe clouent au pilori le droit des Assemblées représentatives des citoyens.français: C'est le début du bonapartisme en France.

Macron et Philippe clouent au pilori le droit des Assemblées représentatives des citoyens.français: C'est le début du bonapartisme en France.

Cette épidémie qui s'est propagée en Chine début décembre 2019 et une chose extrêmement grave pour ce pays de 2 700 000 000 d'habitants.

Mais depuis le 8 décembre 2019 - soit 12 semaines - l'épidémie de pneumonie qui s'est déclarée dans ce pays distant de 8 000 km de Paris, également connue sous le nom de coronavirus, dénommé 2019-nCoV est toujours la cause, en ce début mars 2020 de 3 00 décès exclusivement en Chine. Le centre épidémique se situe dans la ville de Wuhan située en Chine centrale province de Hubei et qui compte 9 000 000 d'habitants intra-muros.

Après une décision tardive de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), la France a décidé de rapatrier ses ressortissants. Décision arrivée bien après les pays riverains de la Chine, mais aussi de l'Australie, des USA et d'autres.

C'est le feuilleton télévisé tenu en boucle par les médias français, pour l'hiver et le printemps prochain, alors que plus de 200 ressortissants français ont été rapatriés et mis en quarantaine « qui veut dire 40 jours », mais qui ne dure en France que 14 jours - quatorzaine -  (pour raison économique concernant les frais d'hospiralisation à ne pas en douter:), c'est la Haute-Savoie qui a été touchée aujourd’hui, suite à la présence d'un anglais revenant du secteur chinois touché par le virus, suivi aujourd'hui par l'Oise et le Haut-Rhin.

Le problème de ce virus et aux yeux de Macron et de l'exécutif, une façon d'occulter les prochaines élections municipales prévues mi-mars, et d'en faire tout autant, afin de parler d'autres choses concernant les décisions qu'il prend, lui et son gouvernement. (49-3 pour museler totalement les Assemblées représentatrices du peuple français. etc ...)

Aidé en cela par un Medef toujours à l’affût de primes ou de suppressions de charges en faveur des patrons milliardaires, concernant les futures lois qui sont décriées par le Conseil d’État.

Les ministres de la Santé Agnès Buzyn et celle du Travail, Muriel Pénicaud, ont toujours l'idée de faire faire des économies sur le compte de la Santé des Français et pour le bien des entrepreneurs qui les mènent par le portefeuille. L'exemple de la proposition d'amendement venant d'un député de leur « clan » et qui demandait l'allongement du congés pour des parents ayant perdu un enfant afin de faire leur deuil, en le passant l'arrêt de travail à 12 jours au lieu de 5 actuellement, en dit long.

Pénicaud ne s'en est pas cachée lors de son explication médiatique ... « L'amendement du député a été rejetée par LaRem, sur ces ordres, ayant pour seul explication, que ce congé coûtera « cher aux entrepreneurs ! ». Cela sans se préoccuper de la détresse des familles et d'un suivi psychologique indispensable dans de tels cas. « L'argent du milliardaire d'abord »

Le problème du « coronavirus » qui représente à ce jour environ 3000 décès sur le peuple chinois (soit moins de 4/5 cas sur 10 000 000) est plus grave aux yeux de nos gouvernants et du ministère de la Santé que les 21 000 morts de l'épidémie de grippe de l'hiver 2016/2017, des 13 000 morts de 2017/2018, ou de celle, de 2018/2019 selon un bilan non encore connu est d'environ 9 500 morts ? Soit en moyenne 15 000 décès annuel et cela sur les trois dernières années comptabilisées, soit 4 décès pour 1 000 habitants ( voyez la proportion!)

Faut-il croire que les mathématiques de nos « chers dirigeants » consistent à ne pas en parler, comptabilisant les retraités ou les sans emploi disparus, en les effaçant des tablettes du financement des retraites et des caisses de l'allocation chômage !!!

A ce jour, les Français sont en guerre financière avec l’État depuis l'arrivée de Jupiter au pouvoir. Une guerre déclenchée par lui-même et ses « sbires » et concernant un nombre importants de revendications. Revalorisations des salaires, des retraites, des études post-bac, de l'emploi des jeunes et des seniors âgés de plus de 50 ans, de la Santé et des soins hospitaliers dû au manque de personnel, etc.

Il continu malgré tout ça, de faire la sourde oreille et continu par là même, de brader à la grande finance les bijoux familiaux de la République ; dont seuls les Français en sont les propriétaires !

Il laisse les grands groupes industriels du type « Vallourec » « PSA- Renault » fermeture de PSA Aulnay-sous-Bois 3 000 emplois, ¨SA Saint-Ouen pour 2021 et ses 320 emplois, laissant ainsi fermer les sous-traitants Renault-PSA, du type GM&S de La Souterraine, dans la Creuse et ses 277 emplois. 

Cela avec l'accord « feutré » des ministres Le Maire et Darmanin à Bercy, qui ont, comme à leur habitude, comme pour Vallourec Saint-Saule « défendu l'emploi » au nom de la haute finance.

Beaucoup d'autres entreprises ont, délocalisé l'outil « France » dans des pays ou les salariés sont payés cinq ou dix fois moins cher que chez nous et sans aucune protection sociale, et le produits revenus sur le marché national sont estampillés « Made in France »  :

Quelques exemples : d'une liste non-exhaustive

Industries:                                                                                                                                                                         Groupe Seb (Téfal, Rowenta, Calor, Moulinex, Krups) : Chine Carrefour Products : Chine Industrie Automobile :RENAULT - PSA : Roumanie, Inde- Maroc-Turquie etc Vallourec : Chine Brésil, Ukraine etcndustrie

Agroalimentaire: Amora : Pologne - Saupiquet : haricot rouge et maïs venant de Chine

Sports & Loisirs : Salomon : Roumanie - Décathlon (Queshua) : Chine 

Bricolage : Karcher : Roumanie

Textile et HabillementDrame de Dacca au Bangladesh pour les grandes marques françaises et les super-marchés - DIM -  Ralph Lauren : Ile Maurice & Inde - Hugo Boss: Ile Maurice & Inde - Nike : Chine - North Face : Inde

Horlogerie : Timex : Chine

Autres: Mattel (jouet): Chine - Appel (téléphone...): Chine … et combien d'autres encore...

Macron et l'exécutif veulent faire passer à tous prix ces projets en cours, afin de ne pas déplaire aux compagnies d'assurances, au multi milliardaire américain  BlackRock avec lequel Delevoye ou son remplaçant Laurent Pietraszewski font équipe.

Ils veulent, ainsi que les compagnies d'assurances de type Axa et autres, faire passer la retraite par points, chose qu'ils ont mis en œuvre depuis trois ans, voir plus, avec le banquier qui nous gouverne !

Quitte pour le Premier ministre Philippe, de faire passer cette loi aux « poings » !

Commenter cet article