Ne pas s'abstenir dimanche 28 juin, c'est la réponse de la classe ouvrière qu'il faut faire aux ultra-riches et aux banquiers qui nous gouvernent.
Attention: Des promesses souvent, mais toujours des mensonges d'État pour endormir le peuple ! Rappelez-vous : Ascoval usines des Dunes à Leffrinckoucke - Ascoval St-Saulve toujours aujourd’hui à la recherche d'un « repreneur »…
Mais encore.
* Renault et 4 usines qui risquent de fermer en France malgré les milliards de
prêts d'État et des banques (qui serviront peut-être à la délocalisation en Afrique
ou en Asie)
* Camaïeu sans prêt accordé par les banques et l'État pour la relance du
commerce ...
* Sanofi, 1700 emplois en moins dont 1000 en France : qui après les paroles bien
faites d'un gouvernement bluffeur, d'après pandémie, ( manque de tout pendant
plusieurs mois ) que la France vient de subir, avait promis le rapatriement des
fabrications de médicaments fabriqués en Asie. Etc.
PEUT-ON TOUJOURS LES CROIRE UN EXÉCUTIF MACRONISTE qui a
fait preuve d'imprévision depuis le début de la pandémie après avoir été dans
l'incapacité de faire face aux besoins des soignants, allant m^me demander de
l'aide aux hôpitaux des pays voisins ?
par Franck Jakubek - Liberté Hebdo
Pas une voix pour En Marche, ni pour le Rassemblement national, c’est notre parti pris. Ces deux mâchoires du même piège espèrent encore tirer leur épingle du jeu le 28 juin. Pas question de les laisser plastronner dimanche soir sous notre nez sur les plateaux télévisés dès vingt heures.
Pour toutes celles et ceux qui ont travaillé comme des damnés pendant le confinement, pour les Gilets jaunes, pour le dossier de la « réforme » des retraites, pour l’hôpital et le service public... pas question de céder un pouce de terrain à ceux qui ne défendent que leur petit camp, celui des gros actionnaires.
Nous devons nous battre dans toute la région pour éviter une abstention aussi terrible que celle du premier tour. Et, en même temps, prendre toutes les précautions pour que chacun puisse aller voter dans les meilleures conditions sanitaires possibles, en respectant les gestes barrière pour préserver notre santé et celle de nos concitoyen(ne)s.
Le confinement forcé a remis sur les rails de la bienveillance l’attention à l’autre.
Voter pour la liste de gauche au second tour, c’est permettre de poursuivre l’effort vers un monde d’après conforme aux intérêts populaires et au progrès social, humain et écologique.
Plus que jamais, nos mairies ont besoin à leur tête de femmes et d’hommes sensibles et sérieux pour faire face aux défis sociaux à venir.
Les faux apôtres et les nomades électoraux vont encore tenter d’abuser de la bonne foi électorale. Croyez-vous que je me lève le matin en pensant aux élections ? En ce moment, oui, pour les camarades qui passent beaucoup de temps à convaincre les abstentionnistes, défendre leur programme, expliquer leur bilan, résoudre les problèmes quotidiens de leurs concitoyens...
Je pense à tous nos camarades qui attendent la fin de cette longue séquence électorale, cette longue parenthèse pendant laquelle les opportunistes bataillent sans souci réel du bien public.
Nos camarades n’ont qu’une hâte, celle de reprendre comme vous une vie « normale ». Soyez donc nombreux à voter le 28 juin, pour soutenir et renforcer partout où c’est possible les idées de partage, de solidarité, d’entraide et de justice sociale.
Nos maires ont été exemplaires pendant la pandémie. Certains adversaires n’ont pas cessé leurs attaques, d’autres ont préféré jeter l’éponge quand ils ont vu à quoi devait s’atteler un maire courageux en cas de crise.
Mes pensées ce matin vont vers les héros du quotidien, réclamés soir et matin pour tous les petits et grands soucis de la vie.
Montrons-leur notre engagement et notre respect en votant massivement pour eux.