Gouvernement « Casse tête ou casse pipe ? »"
A ce jour, compte tenu du calme revendicatif imposé par le confinement, les réserves de LBD 40, grenades diverses et autres matraques télescopiques ont pu se renouveler dans les commissariats et casernes des forces de l'ordre.
« Renouvellement peut-être réalisé avec l'argent des contraventions récoltées lors du calme plat remarqué pendant le pique de pandémie dû au non respect distanciel dans les bars, restaurants, magasins de proximité ou encore par les fermetures administratives décidées par les préfets régionaux sur ordre de l'exécutif macroniste. »
Allez voir ?
En effet, à ce jour, à l’exception du port du masque dans certains lieux et centres villes, le gouvernement Castex se trouve pour le peu, dépourvu des rentrées faciles pour les caisses de Bercy.
Alors d'autres textes sont à l'étude : toujours le port du masque obligatoire, « mais toujours non remboursé » (non par la CPAM, mais par un gouvernement qui a toujours été dans l'incapacité de prendre les prévisions sanitaires adéquats depuis le mois de janvier 2020) dans l'éventualité d'un second rebond de la pandémie dès cet automne.
Pour eux, le problème n'a aucunement été compris: les millions de masques « en réserve » sont périmés et, doivent être en principe « en commande », mais pour ce qui du personnel hospitalier, de l'ouverture de lits d'hôpitaux supplémentaires afin d’accueillir les patients souffrants d'autres infections, dépistages et soins du cancer, soins palliatifs etc. ils seront laissés à leur triste sort, afin de laisser la place à la réanimation « Covid ! ». Quitte à renvoyer certains en « réa »dans les pays voisins mieux équipés.
Aujourd'hui, même certains médicaments « génériques » sont en rupture de stock, même dans certains centres hospitaliers y compris pour les soins en cancérologie !
Alors les « blablas » journaliers de nos représentants gouvernementaux dans les médias, les Français en ont assez et ce sont des résultats « Urgents » qu'ils réclament et non des coups de bâtons !
Les Français, en ont mare aujourd'hui du service « pompes funèbres » passé en chaînes sur les médias devant un pupitre officiel, ayant pour seule information de nous informer 24 h sur 24 du nombre de nouveaux malades du Covid (fatalement en augmentation depuis que les tests « Covid » sont plus souvent exécutés en France) mais aussi du nombre de décès par 24 h (ex : (10 décès et 8 lits de réanimation libéré), joli calcul de technocrates !
Bien difficile aujourd’hui de comprendre la carte des secteurs « malades Covid » colorés de rouge à grenat et décidée du jour au lendemain par le gouvernement Castex, son ministre de la Santé et les autres.
Ces décisions de fermeture de bars à 20 h ou 22 heures, celles des restaurants dès minuit etc. sont des dispositions qui ne cessent de changer de jour en jour... Elles sont malsaines et sont prisent sans aucune concertation des professionnels.
Mais, cela arrive à quelques mois des consultations électorales ( départementales et régionales) ou encore à dix huit mois de la présidentielle, ces dispositions laisseraient à penser à d'autres règles que « sanitaires » et seraient prises, suivant la coloration politique des secteurs incriminés (Rose-verte-rouge ou même LR non « compatibles Macron. » ?
Et cette situation laisse « coi » beaucoup de citoyens.
PARTAGER CET ARTICLE