ACHETONS FRANÇAIS
Erdogan- Al Sissi - Kadafi - Sarkozy ou Macron, comme un air de déjà vu... à l'exception que les morts ne parlent plus !:
C 'est un boycott des produits français qui a été lancé par « Herr Dogan » ; le dictateur turc d'Ankara, celui qui tue et emprisonne les opposants à son régime tortionnaire ou, qui fait revoter les élections lors des consultations qui ne sont pas favorables à son parti d'ultras.
* Celui-là même qui a armé avec l'appui de Trump et de l'Otan les djihadistes en Syrie, c'est le même Erdogan qui mène aujourd'hui les pays musulmans contre les politiques françaises et européennes.
* Celui-là même qui veut « rebâtir » l'empire Ottoman contre le peuple arménien, dont ses ancêtres sont à l'origine du génocide du 24 avril 2015 et qui aujourd’hui pourchasse et massacre avec la « bienveillance de l’Amérique de Trump » le peuple kurde qui a combattu auprès des alliés les assassins d'Al-Qaïda en Syrie.
Ou encore la guerre de 2020 au Haut-Karabagh, un épisode du conflit armé opposant la République du Haut-Karabagh, aussi appelé Artsakh, soutenu par l'Arménie et l'Azerbaïdjan, soutenu par Erdogan, pour le contrôle du Haut-Karabagh, un État non reconnu par la communauté internationale depuis son indépendance unilatérale de l'Azerbaïdjan en 1991.
Macron, aujourd'hui est dans la ligne de mire de ce fou, qui représente un peuple mené à la matraque, sinon pire. Va-t-il continuer à sortir des milliards d'euros pour aider l'ex Régie Renault, le fleuron français au losange, qui parle de fermer des sites dans l’hexagone, afin d'aider l'entreprise à sortir d'une pénurie industrielle, due au Covid-19 dans l'usine de Oyak Renault à Bursa dans la Turquie de son « ami Erdogan » ?
Cette usine Oyak, de Bursa au nord-ouest du pays, a fermé temporairement la plupart de ses opérations le 16 mars dernier pour cause de coronavirus.
« Afin de tenir compte de la santé de ses employés ». Renault va-t-il bénéficier des aides d’État et de l'Europe pour aider à la reprise de la première du Covid et bientôt de la seconde ?
* Rappelons que ce site est composé d'une usine de véhicules, d'une usine de mécanique et d'une plate-forme logistique. Cette usine qui vient de fêter son 50e anniversaire, est l'un des plus grands centres de production du Groupe Renault avec une capacité de production annuelle de 378 000 voitures et 920 000 moteurs.
En 2019, plus plus de 300 000 « Clio » ont quitté Bursa, auxquels il faut ajouter 37 000 « Fluence »
Rappelons aussi que Renault , sous la présidence de Louis Schweitzer n'avait pas mis de gants pour annoncer le 27 février 1997 la fermeture de l'usine de Vilvorde en Belgique. (pays ami et membre fondateur de l'EU),
Alors, aujourd'hui Macron va-t-il laisser ce groupe français bénéficier de milliards d'aide française et européenne, pour en faire profiter un pays qui appelle au boycott des produits « Made in France ou EU » et le laisser continuer à financer par ce fou dangereux les djihadistes , Al-Qaïda et autres venir nous assassiner en France et dans nos pays européen ( lui qui se réclame tant « européen! » ) ?