Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Le "Cas-têt" des 70 millions de procureurs...

27 Janvier 2021, 12:19pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Après 10 mois de mensonges sur les masques, les tests..., c'est au tour des vaccins. La fermeture des centres de vaccination, et pas seulement dans le Valenciennois, dont les installations sont souvent à charge des communes, en est encore une preuve !
Après 10 mois de mensonges sur les masques, les tests..., c'est au tour des vaccins. La fermeture des centres de vaccination, et pas seulement dans le Valenciennois, dont les installations sont souvent à charge des communes, en est encore une preuve ! Après 10 mois de mensonges sur les masques, les tests..., c'est au tour des vaccins. La fermeture des centres de vaccination, et pas seulement dans le Valenciennois, dont les installations sont souvent à charge des communes, en est encore une preuve !
Après 10 mois de mensonges sur les masques, les tests..., c'est au tour des vaccins. La fermeture des centres de vaccination, et pas seulement dans le Valenciennois, dont les installations sont souvent à charge des communes, en est encore une preuve !

Après 10 mois de mensonges sur les masques, les tests..., c'est au tour des vaccins. La fermeture des centres de vaccination, et pas seulement dans le Valenciennois, dont les installations sont souvent à charge des communes, en est encore une preuve !

Alors que Castex est allé vanter les performances de l’État français dans sa réussite d'avoir vacciné plus d'un million de « personnes âgées » et de soignants avant le 31 janvier, ce dernier a « omis » d'y ajouter le nombre de centres de vaccinations qui sont dans l’obligation de fermer leurs portes , faute d'approvisionnement en vaccin tant promis !

Alors Véran, celui qui prend la parole en remplacement de Salomon le DGS, celui qui avait pris l'habitude journalière d'annoncer sur les ondes les nouveaux malades de la Covid-19, les admis en réa, le nombre de décès dans les hôpitaux, mais qui a longtemps oublié de prendre en compte les décès accumulés dans les EHPAD, à la maison, ou les décès « collatéraux » dus à la non prise en charge des services spécialisés, bloqués par la pandémie…

Son « remplaçant » médiatique, lui, après des calculs d'apothicaire, vient d'annoncer aux « 70 millions de procureurs » qu'ils seraient tous vaccinés pour la fin de l’été. Soit plus de 130 millions de doses attendues d'ici fin août« Ça ce sont les faits, ce sont les commandes...»

Interrogé ce jour sur ces doutes publiquement affichés, Olivier Véran a maintenu le cap initialement énoncé. Tout en ajoutant  «  Nous ne touchons pas au délai entre les injections des deux doses du vaccin ». « Je n'exprime pas des doutes, je relate des faits », a répliqué le ministre de la Santé.

« Les faits !! ils sont que l'Union européenne a commandé suffisamment de vaccins pour que d'ici à la fin du mois d'août, tous les pays soient livrés en doses suffisantes pour pouvoir vacciner la population », a-t-il ajouté. Néanmoins, « si l'une des deux conditions venait à manquer (...) alors ça pourrait évidemment changer la donne mais je n'ai pas de raison de penser que ce sera le cas donc je maintiens mes affirmations », a conclu le ministre.

Comprenons donc : « Sinon, ce sera la faute à l’Europe » Et non aux tergiversations de l'ensemble des « professionnels » qui décident plusieurs fois par semaine en vase clos, lors des « Conseils de défense sanitaires répétitifs », (secret d’État oblige) 

Ces déclarations « optimistes », malgré l'augmentation journalière des malades de la Covid et du nombre de décès n'entament en rien l'enthousiasme de l'exécutif :
 

Cela malgré la mise au point sur BFMTV ce dimanche soir par le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy, qui estimait :

« Il va nous falloir du temps, beaucoup de temps, arriver d'ici à la fin de l'été pour vacciner peut-être jusqu'à 40% de la population française mais pas plus ».

«  Je partage beaucoup d'idées avec notre ministre (...), « je ne partage pas cette phrase-là, je pense que nous n'aurons pas vacciné l'ensemble des Français pour l'été », avait ajouté le président du Conseil scientifique. 

(Pourvu qu'il ne termine pas sa carrière devant le Conseil de l'Ordre des Médecins?)

* Pas un jour ne se passe depuis le début de la pandémie, sans des entretiens radio-télévisés de personnages « bien informés », ou ces médecines « toutes catégories qui disent et ne se dédisent à chaque émission, tenant la conversation des heures depuis les studios ou leurs bureaux.

Ces derniers ne seraient-ils pas plus utiles d'être auprès de leurs patients hospitalisés, en urgence ou en réa ? Cela serait préférable que d'entendre comme ce lundi 25 janvier, un des interlocuteurs sur BFMTV, répondre au commentateur de l’émission sur le sujet des personnes de 80 ans et plus, qui devaient se faire vacciner ; « que pour eux, c'était du Bonus » !

Faut-il croire que pour ces invités, conseilleurs en tout genre, que leur présence sur les plateaux ne sont qu'un « job » complémentaire afin de toucher les « cachets » des chaînes qui les emploient ?

Le chef doit s'exprimer une « énième fois » sur le sujet afin de nous conter la belle histoire proposée par son exécutif : « Confiner - allonger la période et les horaires du couvre-feu - confiner les personnes âgées à domicile - fermer les écoles ou allonger les vacances d'hiver - bloquer encore et toujours les lycéens, les étudiants en cours « distanciels », devant leurs ordinateurs (pour ceux qui en sont pourvus), dans des chambres de 20 m², ou ré-dé-confiner etc. » !

Alors : Que croire ... qui croire ?

Devant une telle cacophonie de la part de son exécutif et de l'ensemble des directeurs de Santé « tous azimuts » qui le conseille, il est bien préférable pour lui et son Premier ministre, de se taire pour le moment.

Qu'ils apprennent à tourner la langue dix fois dans la bouche, avant de monopoliser une fois encore et pendant des heures, le peu d’émissions, (autres que le Covid-19 et ses morts) qui peuvent encore intéresser les personnes âgées, seules ou en EHPAD, ceux qui sont privés de la visite de leurs enfants et petits enfants,  mais qui ont encore la chance de posséder un appareil télé dans leur chambre !

 

Commenter cet article