Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Passe d'armes entre Darmanin et Audrey Pulvar

24 Mai 2021, 16:25pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Des souvenirs récents oubliés par les dirigeants de la Vè République :  Macron – Castex et consorts...
Des souvenirs récents oubliés par les dirigeants de la Vè République :  Macron – Castex et consorts... Des souvenirs récents oubliés par les dirigeants de la Vè République :  Macron – Castex et consorts...
Des souvenirs récents oubliés par les dirigeants de la Vè République :  Macron – Castex et consorts...

Des souvenirs récents oubliés par les dirigeants de la Vè République : Macron – Castex et consorts...

Joli mois de mai : les « saintes glaces » de Monsieur Darmanin …

ou une publicité pré-électorale en macronie.

Monsieur Darmanin : serait-il  aussi « chaud » pour déposer plainte contre le magazine d’extrême droite « Valeurs actuelles », ce dernier qui a diffusé dans ses colonnes l’appel des anciens soudards en retraites, des généraux félons, qui ont appelé à la révolution de l’armée, voir au coup d’Etat ! 

Une autre « tribune » à l'identique, passée dans le même torchon, a été renouvelée (anonymement) de la part cette fois de militaires d'active le 10 mai dernier...

« Valeurs actuelles », journal fondé en 1966 par le sénateur du Centre national des Indépendants, Raymond Bourgine, en lien avec l'extrême droite et ferme soutien de Jean-Louis Tixier Vignancour, qui fut sous-secrétaire d’Etat à l’information du régime de Vichy et dont le secrétaire général de ses « Comités » n’était autre que Jean-Marie Le Pen.

Tixier-Vignancour fut aussi le défenseur des chefs de l'OAS, Salan, du lieutenant-colonel Bastien-Thiry, auteur de l’attentat du Petit Clamart contre le général de Gaulle, le 22 août 1962 ainsi que de l'écrivain antisémite Louis-Ferdinand Céline.

A la mort de Bourgine en 1990, c'est François d’Orcival de son vrai nom « Amaury de Chaunac-Lanzac », qui lui succède en devenant le président du directoire du groupe. « Valmonde ».

D'Orcival a été un responsable, dans sa jeunesse, de la Fédération des étudiants nationalistes (FEN), vitrine légale du mouvement Jeune nation des frères Sidos ( dissoute en 1958 par le général de Gaulle.) Le plus connu de la fratrie, Pierre Sidos a été un ferme soutien de l’OAS et donnait ses instructions à François d’Orcival pour gérer la FEN,

Ce même D’Orcival a été interné pour son activisme d’extrême-droite au camp de Saint-Maurice-l’Ardoise. Ayant rompu avec les frères Sidos, il a ensuite adhéré au groupe Europe Action, dirigé par Dominique Venner, ancien engagé et membre de l’OAS métropole, qui a acquis une influence majeure sur la FEN.

Alors oui, le problème est, qu'un ministre de l'Intérieur de la macronie en place, laisse ces appels à l’insurrection sans réagir sur de telles allégations, « nous glacent »

Mais il faut ajouter (encore plus glaçant) que Monsieur Darmanin ministre de la République française a « flirté « pendant plusieurs années avec l’Action française, plus précisément  avec la     « Restauration Nationale », appellation sous laquelle le mouvement royaliste, compromis avec Vichy est réapparu en 1955. Plus exactement, avec le journal de ce mouvement, « Politique magazine », dans lequel Gérald Darmanin a écrit plusieurs articles. 

Un ministre de l’Intérieur qui, non seulement était adhérent de l’Action Française, mais qui a en plus avait participé à un camp d’été de l'organisation royaliste.

Il serait urgent que « l'Elysée » revoit la composition de ses « cadres macronistes », pour enfin parler de Démocratie Républicaine des millions de salariés pauvres, des licenciements financiers, des délocalisations de nos industries,  des retraites ... mais aussi de la Liberté de la Presse en France ! 

Commenter cet article