Lorsque ce n'est pas Macron qui déprogramme les émissions radiodiffusées, c'est Castex, Véran, Attal ou encore le reste de l'exécutif qui nous font le feuilleton « Covid » depuis deux ans.
Ils ont tergiversé depuis deux ans sur la Covid 19 et ses variants, sans plus de résultat et en mettant toujours la pression sur les citoyens, les commerces et les petites entreprises.
Lors de son audition devant la commission des lois du Sénat le 6 mai 2020, Jean Castex, alors coordonnateur national à la stratégie du déconfinement, avait qualifié « l'après 11 mai, de sas » et appelait à préserver la réversibilité des mesures de confinement en cas de résurgence de l'épidémie.
Un déconfinement qui lui a permis de remplacer E. Philippe à Matignon.
Depuis, plus question de « reconfiner », ce serait un désaveu de sa « prédilection » qui l’a amené à prendre la main !
Malgré les différentes mesures mises en place, le port du masque obligatoire, la fermeture des bars et restaurants, des magasins n'étant pas de première urgence, les autorisations de sorties après les heures de couvre feu, ou encore l'instauration de « pass sanitaire » : les voici une nouvelle fois coincés avec les nouveaux variants « Delta et Omicron »
De conseils de défense sanitaire en conseils de défense sanitaire, depuis deux ans, ils sont incapables de trouver la solution pour combattre les « variants » …
Alors ils monopolisent les médias pour se « faire entendre » des Français, tout en faisant supprimer dans la foulée les programmes des chaînes sur lesquelles ils interviennent. Mais ces chaînes n'interrompent pas leurs discours par des « PUB » tous les quart d'heures !
Aujourd'hui, c'est encore de cinq à six millions de non vaccinés qui circulent dans les rues, magasins, bureaux, usines et qui encombrent les services « urgences » des hôpitaux.
Pour macron et l'exécutif, « pas question d'instaurer l'obligation vaccinale pour tous » surtout pas pendant les fêtes de fin d'année; encore moins avant l'élection présidentielle d'avril 2022 ; cinq à six millions de mécontents d'une telle mesure serait fatale pour la macronie.
Il aura fallu que le chef de l'exécutif français, « chope » le virus à son enfant de 11ans pour que les macronistes copient les décisions de leur ami Joe Biden, de faire vacciner les enfants de 5 à 11 ans, dans le seul but de remplacer l'obligation générale de vaccination aux adultes !
C'est certain que vacciner des enfants par « volontariat »,en attendant une autre décision est moins dangereux politiquement que d'imposer aux adultes la vaccination avant les échéances électorales ? ( six millions de mécontents, ça fait beaucoup dans les urnes. ) Pourvu que cela tienne jusque là !
Mais n'ayons crainte, il y aura bien d'autres « conseils de défense » de décisions plus contraignantes concernant le « pass vaccinal » obligatoire ou pas pour se rendre au travail ou pour travailler dans les commerces ou en usine.
Tout ça, demandant encore pour un futur proche des contraventions majorées pour les responsables des commerces, bars restaurants etc. qui n'auront pas pris soin de « contrôler » les clients avant l'entrée dans leurs établissements.