La Macronie et ses « mystères de Noël »
Faut-il croire à des montages d’État de dernières heures pour faire avaler aux Français la couleuvre « Loi immigration » ?
Pour les fêtes de fin d'année, deux importants scénarios ont été concoctés par les « studios associés » : de l'Elysée, Matignon et de la Place Beauvau ; et ceci à quelques jours avant les fêtes,
1 - Affaire de l’enquête ouverte pour « association de malfaiteurs terrorisme criminelle » le vendredi 22 décembre, a fait l'objet de l'arrestation de cinq terroristes supposés de 20 à 23 ans, en Meurthe-et-Moselle, avec des mises en garde à vue par le parquet national antiterroriste...
Ces interpellations sont intervenues après que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ait appelé les préfets au « maintien d'une extrême vigilance » à l'occasion des fêtes de fin d'année, en raison du « niveau très élevé de la menace terroriste qui pèse sur la France ».
Cinq interpellations avec mise en garde à vue de 72 heures. Tous relâchés les 24 et 25 décembre au soir pour le cinquième, sans poursuite « à ce stade » (de source judiciaire).
2 - Affaire de l'Airbus A340 d'une compagnie roumaine, transportant 303 passagers indiens des Émirats arabes unis vers le Nicaragua a été immobilisé, suite à un appel anonyme, le jeudi 21 décembre à l'aéroport de Vatry, dans la Marne, en raison de « soupçon de traite d'êtres humains ». Branle-bas de combat pendant quatre jours - protection et encadrement de l'aéroport par la police, les douanes etc. déplacement de la justice, arrestation de deux « passeurs supposés »… Tous ces palabres pour en finir le 25 décembre à 14 h 30 à remettre 276 voyageurs dans l’Airbus en direction de Bombay. Vingt cinq d'entre-eux ont demandé l'asile en France (à la bonne volonté de la Place Beauvau et de ses préfets) - après consultation de leurs dossiers et peut-être même de la vérification de leurs signes astrologiques afin de savoir s'ils sont compatibles!
Quant aux deux « supposés passeurs », ils ont été libérés sans aucune poursuite et laissés dans la nature. Ces deux-là, ont « Raté l'Avion » !
Un très gros cinéma de fête qui n'est autre qu'un mauvais navet !
A quoi peut-on s'attendre pour les prochaines fêtes de Pâques ?
Ou encore, quel sera le nouveau scénario qu'ils vont nous inventer pour les prochains Jeux Olympiques de Paris ?
Vont-ils faire appel aux Casques bleus de l'ONU ?
3 - Et un 3ème ''imprévu'' pour en finir de l'année 2023 .
Le 25 décembre : ce sont onze migrants sans papiers qui s'échappent du centre de rétention administrative de Vincennes (CRA). Un bâtiment cerné par des barbelés qui accueille près de 200 étrangers en attente de retour au pays « en charter affrété ».
Bien qu'il s'agisse de délinquants récidivistes de plusieurs méfaits (non fichés S), que la préfecture de Police de Paris « surveillait particulièrement », ils ont, sans alarme de déclenchée, sauté d'une hauteur de six mètres et escaladé un mur d'enceinte recouvert de barbelés, pour se faire la belle.
Pour le préfet de Paris Laurent Nuñez, (l'homme responsable des gilets jaunes mutilés à l'époque Castaner, et qui ne regrette rien), rien de grave, il fait « appel à la population » les riverains, afin de les renseigner le cas échéant sur ce qu'ils auraient pu voir...
Pour lui, il y aura lieu de sécuriser les abords, remplacer les barbelés, prévoir pour le futur des caméras de surveillance intérieure et extérieure « qui fonctionnent », ainsi que d'un « renfort » de personnel pour la surveillance.
D'ici là, beaucoup de « belles » pourront encore avoir lieu, en attendant les futurs pensionnaires des CRA que son ministre de tutelle et l'exécutif actuel ne manqueront pas de fournir après que le gouvernement Borne/Darmanin a fait voter, et que Jupiter ne manquera pas de promulguer dès qu'il en aura le feu vert du Conseil constitutionnel.
Mais ne nous plaignons pas, nous aurons droit au « satisfecit » du président lors de la soirée du 31 décembre prochain.
La France se porte bien, elle est bien protégée et bien gardée !