Les mensonges d'Etat continuent avec le nouveau gouvernement à droite toute Macron/Barnier!
En 2023, 15% (plus de 9 millions) des Français vivent sous le seuil de pauvreté: dont plus de 2 millions de seniors, (retraités, femmes et personnes seules de plus de 60 ans) mais aussi 2000 enfants dorment dans le rue, Mais aussi des étudiants pauvres qui n’ont pas de quoi se nourrir et se loger, et qui pour beaucoup d’entre eux doivent leur survie aux associations caritatives. C ’est le résultat de sept années et demie du pouvoir macroniste en France.
Après sept années et demi de mensonges éhontés devant l'ensemble des Français, l'Etat Macron/Barnier continue de voler les classes moyennes et les retraités du Pays.
Pas d'impôts supplémentaires pour les classes moyennes et les retraités ! Un mensonge d'État supplémentaire à mettre à leurs comptes.
Ce sont encore les retraités et les petits salaires, et non les grandes fortunes et les gros industriels du pays qui vont payer la note de 1100 milliards de dettes supplémentaires (plus de 150 milliards par an de dépenses supplémentaires par années de Macronisme) que messieurs Macron et Le Maire ont ajouté aux 2000 milliards existants en 2017.
Aujourd'hui, alors que Le Maire est parti se dorer la pilule en Suisse, afin d'apprendre aux Suisses comment faire des "économies", l'Homme de Macron à Matignon repousse l'augmentation des pensions sur l'inflation prévue du 1er janvier prochain au 1er juillet 2025 Un décalage de règlement aux comptes publics la modique somme de 4 milliards d'euros sur le compte des retraités, sans compter l'inflation à prévoir dès le premier semestre 2025.
Sachons que la franchise médicale est passée en mars dernier de 50 centimes à 1 euro, somme à payer pour chaque boîte de médicament (somme plafonnée à 100 € l'an au lieu de 50€, par assuré) « pour une économie » de 800 millions d'euros/an sur le dos des assurés. Alors que plus de trois millions de Français ne peuvent se payer une mutuelle complémentaire sur l'assurance maladie, Matignon en accord avec l'Elysée parle de faire passer le ticket modérateur ( à charge de l'assuré ou de sa caisse complémentaire) de 30 à 40% du montant des soins (Médecins et Spécialistes conventionnés, médicaments et autres).
Combien les compagnies d'assurances vont-elles augmenter leurs tarifs de complémentaires afin de couvrir ces 10% supplémentaires non remboursés par la sécurité sociale?
De combien sera le nombre de Français qui ne pourront plus suivre les sommes à payer mensuellement pour la couverture sociale de la complémentaire?
Est-il encore utile pour l'Etat Macro/Barnier de parler d'une loi « fin de vie », alors que beaucoup de Français (trois millions, voire plus) ne pourront plus se soigner.
Cette loi est-elle prévue afin de faire des économies sur les soins palliatifs, les soins à domicile et les retraites payées aux personnes âgées soignées à domicile.
Plusieurs milliards d'économies supplémentaires sont peut-être en vue, à la réflexion de ces messieurs d'en haut qui nous gouvernent!