Affaire Wildenstein : de nouvelles casseroles continuent de sortir pour l'UMP !
Après l’affaire Woerth/Bettencourt dont ils ont essayé et essaient toujours d’étouffer, une autre vient de sortir « en secret d’état » sur la tuerie de Karachi et la campagne à la présidentielle d’Edouard Balladur.
En voici une énième pour nos chers (dans un certain sens du mot) gouvernants de l’UMP, c’en est une concernant l’héritage Daniel Wildenstein riche collectionneur d’art dont le fils est accusé depuis plusieurs années par la veuve de ce dernier d’avoir dissimulé une partie de l’immense fortune de son père.
Voici l’article tiré du journal « L’EXPRESS » du 18 septembre dernier.
« L'élection que gêne l'UMP »
C’est une élection discrète dont se serait bien passée l'UMP : celle des conseillers de l'Assemblée des Français de l'étranger (une instance représentant les 2,3 millions d'expatriés tricolores), le 24 octobre, dans la circonscription de Washington.
Le précédant scrutin, organisé en juin 2009, a été annulé par le conseil d'Etat à la veille de l'été. Or, celui qui occupe la deuxième place de la liste présentée par l'UMP n'est autre que Guy Wildenstein.
Le nom de ce résident new-yorkais, élu à ce poste depuis 1997, est réapparu sous les projecteurs de l’actualité à l'occasion de l'affaire Bettencourt.
Fils du collectionneur d'art Daniel Wildenstein, il est accusé depuis plusieurs années par la veuve de ce dernier d’avoir dissimulé une partie de l’immense fortune de son père et de l’avoir lésée. Guy Wildenstein est également membre du fameux Premier Cercle, le club des plus généreux donateurs de l’UMP, et proche de Nicolas Sarkozy.
Propos écrit par Ludovic Cigogne.