Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Avenir de Sevelnord Hordain et de l'industri​e automobile : tous mobilisés ce samedi 19 novembre

17 Novembre 2011, 14:00pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Sevelnord

 

Retrouvez ci-dessous le message paru sur le blog de Fabien Thiémé, concernant le devenir "incertain" de Sevelnord Hordain.

 

SOYER NOMBREUX A VALENCIENNES CE SAMEDI 19 NOVEMBRE, à 10h (Place d'Armes).

 

 

Madame, Monsieur,

Cher(e) Ami(e),  

Ce samedi 19 novembre à 10h00 à Valenciennes, Place d'Armes, aura lieu un rassemblement pour défendre l'avenir de Sevelnord Hordain.  

Je salue et soutiens pleinement cette initiative. J'y prendrai part afin de défendre l'avenir de Sevelnord et l'emploi industriel dans le Valenciennois et la région, et ainsi témoigner tout mon soutien aux salariés et à leurs familles.  

Nous ne pouvons, en effet, rester inactifs face aux dangers de fermeture à plus ou moins long terme qui pèsent sur cette entreprise, filiale du groupe PSA. Ce sont 2800 emplois directs, 10000 emplois si l'on y ajoute les équipementiers, qui sont menacés, alors même que les bénéfices du premier semestre 2011 s'élèvent à 806 millions d'euros.  

Le rassemblement le plus large est nécessaire pour faire valoir nos atouts industriels et éviter que ne se produise un nouvel Usinor Denain. Cela passe par la mobilisation de ce samedi 19 novembre, rassemblement rendu d'autant plus nécessaire que PSA a confirmé hier, mardi 15 novembre, la suppression de 6000 emplois en Europe dont 5000 en France.  

Sachant l'intérêt que vous portez à ces questions et persuadé que vous n'hésiterez pas de communiquer ces éléments à vos amis,  

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, Cher(e) Ami(e), en l'assurance de mes salutations les meilleures.  

 

Fabien THIEME

Vice Président du Conseil Général du Nord

Maire de Marly  

 

Retrouvez ce communiqué et de nombreuses autres informations sur le site internet http://fabienthieme2008.elunet.fr.

Commenter cet article