Cocorico !
(Photo : VDN).
Bravo Madame la Maire, vous avez récupéré votre costume de « porte-valises » au service de votre « mentor Borloo ».
Un Monsieur que vous avez si bien servi, lui et les gouvernements dont il a fait parti pendant les périodes des gouvernements Raffarin et Fillon.
Vous avez voté toutes les lois de démolition des acquis sociaux que nos anciens ont défendu et obtenu dans les luttes souvent réprimées dans le sang par vos prédécesseurs dirigeants de la droite libérale et ultra-libérale.
Luttes ouvrières depuis le début du siècle dernier et même avant si on remonte au gouvernement de la Commune de Paris, réprimé par l’armée de Thiers et ses alliés prussiens.
La liquidation des protections sociales, des services hospitaliers, des maternités de proximité, du remboursement des médicaments, la casse de l’école avec la suppression des postes d’enseignants et des fermetures de classes, le démantèlement des services publics, services fiscaux dans les communes rurales, la fermeture des bureaux de poste, etc.
C’est-à-dire, une partie importante des acquis que le Conseil National de la Résistance mis en place par Jean Moulin en 1943 et repris par le gouvernement provisoire de la République sous la présidence de De Gaulle, dont vos amis se « réclament » tant de son héritage.
Votre lettre de dernière minute, « appel aux Saint-Saulviens » et que vous avez fait passer dans les boîtes aux lettres de la ville jusqu’au samedi 16 juin en fin d’après-midi, n’a pas apporté beaucoup plus de voix à Borloo car il était assuré de l’apport des voix du FN à l’appel de ses amis Slabolepzy et Cannie.
Il a donc eu raison de s’inquiéter du choix qu’il avait fait au lendemain du premier tour dans la Voix du Nord de vous avoir choisi au lieu d’un autre « poulain » : S. Castiglione, maire de Wallers.
Vous voici de nouveau au service d’un J-L Borloo qui, après avoir obtenu 42,99 % des voix au premier tour avec près de 50 % d’abstention (comme dans la majorité des circonscriptions), se voit réélu avec les 10 % de voix du Front National (4 500 voix) dont ce dernier n’a eu aucune réaction et n’a exprimé aucun refus lors de l’appel à voter pour lui par Slabolepzy et Cannie du Front National.
Alors oui, bravo Madame la Maire, vous pouvez lever les bras de la victoire avec votre ami Borloo, sur la Voix du Nord de ce jour. Vous êtes habituée au changement de couleur politique. Vous qui avez commencé votre carrière municipale et cantonale « sans étiquette », vous avez, comme beaucoup de vos congénères, changé d’étiquettes au fil des élections passant par l’écologie du « Borloo oxygène » à l’UDF, au centre, au parti valoisien et à l’UMP, vous voici aujourd’hui pour 20 % l’élue du Front National.
Alors, encore bravo Madame la Maire !
= | ![]() |