De la déconfiture de l'UMP (bulletin municipal)
De la France forte... à la tête basse (photo L'Express)
Indisponible pour raison de santé, je n’ai pas pu remettre ma copie de 1 500 caractères au service « presse » de la municipalité pour le bulletin n° 36 de juin 2012. Il faut croire qu’en période électorale (présidentielle et législatives), cette situation a bien arrangé les responsables de la majorité de droite du conseil, ce qui leur a permis de ne pas avoir de commentaires supplémentaires à imprimer venant de la seconde liste d’opposition. Il est d'ailleurs surprenant qu’aucune « relance » n’ait été formulée pendant cette période ! Mais ce problème reste minime et il faut le prendre d’où cela vient...
Réjouissons-nous plutôt, aujourd’hui, de l’élimination de leur représentant de la droite à l’Élysée et de la déconfiture de l’UMP dans notre pays aux Législatives.
Nous avons constaté lors des Législatives une discipline exemplaire, tant sur le retrait républicain des représentants arrivés derrière la liste concurrente de gauche, que du bon report des voix de la masse « du peuple d’en bas » qui a amené au changement espéré par tous.
Pour la 21ème circonscription qui nous touche de près, dont fait parti notre ville de Saint-Saulve, nous constatons que l ‘ensemble des voix de gauche du premier tour n’a pas manqué au représentant du Front de Gauche le 10 juin dernier.
Il est regrettable que M. Borloo et sa colistière C. Gallez n’aient pas trouvé nécessaire de dénoncer l’appel que les représentants du Front national et du Parti pour la France (ex-FN) ont fait de façon officielle pour barrer la route au Front de Gauche et son représentant.
Il est certain que le représentant du Front de Gauche, Fabien THIÉMÉ, était l’homme à battre de la part d’un parti raciste et xénophobe comme le FN et qu’il avait pour lui sa constante présence sur le terrain de par ces actions et ses permanences dans l’ensemble du Valenciennois.
Borloo, avec ses 4 000 voix apportées par le FN, peut donc retourner tranquillement à Paris pour cinq ans.
Espérons maintenant que nous ne serons pas déçus par le Gouvernement en place, bousculé de toute part par une droite revancharde et le grand patronat qui ne cachent pas leur hargne envers eux. Il nous est permis de penser que l’ensemble des électeurs de gauche sera là pour faire barrage à cet amalgame de revanchards, qui a montré dès le lendemain des élections tout ce qu’ils avaient caché sous le règne de Sarkozy avant les élections.
Les frasques de l’ancienne majorité ne sont en aucune façon dues par l’ensemble de salariés français de toutes catégories.