Élections législatives : quelques réflexions en amont de la Partielle du 21 juin
Pour la 21e circonscription du Valenciennois, les citoyens sont une fois de plus appelés aux urnes pour remplacer le tandem J-L Borloo-C. Gallez, le député sortant étant démissionnaire.
Aujourd’hui, Madame Gallez reprend du service une fois de plus à 78 ans, pour servir de « pot de fleur » en venant « au secours » de L. Degallaix, maire de Valenciennes, élu avec 26,14% des inscrits et se présentant aujourd’hui aux commandes des législatives, en remplacement de J-L Borloo !
Il faut dire que ses supporters, V. Létard, Sénatrice du Nord et Présidente de Valenciennes Métropole, ainsi que D. Riquet, député européen,adjoint au maire tiennent les rênes qu'ils ont en mains et qu'ils ne quitteraient pour rien au monde, ne pouvant risquer de perdre leurs émouluments .
Cécile Gallez représente l'Ump au sein d'une ville de 11 000 habitants et a été réélue « pompeusement » maire de sa commune de Saint-Saulve avec 40,52% de voix des inscrits dont beaucoup de voix Fn, n’en doutons pas ( près de 31 % sur 40 % d'électeurs aux dernières européennes ! ). Aujourd'hui , elle partage le gâteau avec ses 32 conseillers sur 33, y compris les courtisans.
Un ensemble, n’en doutons pas, qui continuera de voter toutes les dépenses somptuaires que ses têtes pensantes auront décidées ; sans autres discussions. Le Saint-Saulvien continuera donc de ce fait de régler pendant plusieurs années encore les 2% d’augmentation de leurs impôts locaux annuels !
Après un score national minimum que le Fn a récolté aux dernières Européennes, 25 % de 40 % de votants , soit 10 % de la moyenne nationale ( ce que les médias bien informés ont omis de signaler, alors qu'ils avaient fait à cette formation d'extrême-droite une publicité sans faille depuis trop longtemps) .L' Udi comme l'Ump ne pourront plus nier à Valenciennes et sa circonscription de ne pas bénéficier des votes de l'extrême-droite en cas de second tour ( 24,2 % à Valenciennes, 30,69 % à Saint-Saulve et 59,94 % à Bruay , toujours avec 60 % d'abstentionnistes).
Alors, pour qui prennent-ils les Valenciennois dans ce cirque électoral ?
A ce jour, il y a lieu de mettre en avant la « bataille des chefs » au sein de l’Ump, sans oublier l'Udi sans chef après la démission de J-L Borloo.
Mais le problème est plus grave au sein de la formation de l'Univers des Magouilleurs Patentés plus près de l'implosion avec l'équipe Sarko, ses casserroles et les problèmes du 3e de la liste européenne Ump Nord-Ouest.
En effet , après les aveux de la tête de liste Ump Nord-Ouest Lavrilleux , de s'être fourvoyé jusqu'au cou dans l’affaire « Bygmalion » et les millions détournés par l’Ump, son co-listiers, J-P Gauzès, réclame la démission de ce dernier .
Non pas pour défendre les intérêts de la France à Bruxelles, mais toujours pour des raisons de revenus mensuels !
( Rien à voir avec le Pygmalion de la mythologie grecque, dont le sculpteur tomba amoureux lorsqu'il l'eut achevé. Ces gens de l'Ump, eux, ne tombent amoureux que de l'argent qu'ils peuvent empocher! )
Le tandem Degallaix-Gallez n'est rien d'autre qu'un trompe-l'oeil, C. Gallez servant encore une fois de " Sancho Pança" pour cette élection;
Quant au Fn, il se dévoilera certainement pour le second tour afin de rallier Degallaix comme il l'a fait pour Borloo en 2012 .
Voici quelques exemples pour notre circonscription mais aussi malheureusement pour la France et les Français qui se laissent mener continuellement en bateau par tous ces politicards-cumulards qui sont là pour le fric et rien d’autre. Mais surtout pas pour la défense des délocalisations, des salariés et des chômeurs victimes des patrons du Cac 40 ni des milliards qu'ils reçoivent par l'Etat !