ÉLECTIONS MUNICIPALES MARS 2014 : construisons ensemble Saint-Saulve solidaire et citoyenne !
Depuis des semaines, nous avons engagé la préparation des élections municipales de mars 2014.
Nous voulons avec vous construire un projet et un rassemblement pour permettre à Saint-Saulve de devenir une ville solidaire et citoyenne.
De très nombreux habitants ont besoin d’une solidarité quotidienne, de logements accessibles, de l’amélioration des services publics (transport, éducation, gestion publique de l’eau, santé…).
La situation morale de notre cité est plombée par des décennies de clientélisme municipal et est tenue en laisse par les propriétaires terriens qui vendent les terres agricoles des zones inondables au prix des terres à bâtir. Nous proposons que la prochaine équipe soit déterminée à ramener Saint-Saulve et ses quartiers dans le champ de la République.
Il est urgent de lutter contre les politiques d’austérité et de faire en sorte que Saint-Saulve redevienne une ville à vivre, riche de son potentiel humain et géographique.
Les partis de gauche, les citoyens de Saint-Saulve proposent à toutes celles et ceux qui veulent les rejoindre, (citoyen-ne-s, associations, partis) d’établir ensemble une liste de large rassemblement sur des engagements clairs et exigeants, conduite par Jean-Claude Quillet-Vilette, conseiller municipal sortant, représentant depuis 2008 la « Liste Citoyenne pour le Renouveau de Saint-Saulve ».
La construction d’un large rassemblement sur des engagements clairs et exigeants est la condition de la réussite.
Nous vous appelons à nous rejoindre :
Et en participant à un rendez-vous, le 18 décembre prochain à 18 heures 30, à la Maison Guy-Ville, 11 rue Roger-Salengro à Marly (rue allant de la rue Henri-Barbusse vers le monument aux morts de Marly).
Nous nous engageons à agir avec vous pour :
1 . Rétablir Saint-Saulve dans le champ de la République et mettre fin au clientélisme.
2 . Construire la sécurité en valorisant le vivre-ensemble et en dynamisant la vie démocratique.
3 . Répondre aux besoins de logements adaptés à la situation et aux ressources des nombreux demandeurs.
4 . Arrêter les ponctions des impôts Locaux et Fonciers pour les petits propriétaires de leurs logements. Impôts qui augmentent tous les ans de deux points alors que les services fournis à la population sont de plus en plus restreints, (à l’exemple de l’enlèvement des ordures ménagères et déchets verts et encombrants) et de moins en moins existants pour les usagers que nous sommes.
5 . Développer en partenariat des politiques d’accompagnement social (personnes âgées, jeunes en recherche de formation et d’emploi).
6 . Améliorer et développer les services publics (transport, santé, culture, éducation).
7 . Refuser les politiques d’austérité, les baisses des dotations de l’État aux communes.
8 . Relancer l'activité économique, en exploitant les ressources foncières de la ville, condition à la relance des commerces.
9 . Intégrer l’exigence écologique à toutes les politiques municipales (urbanisme, déplacement, matériels roulants des services municipaux, éducation).
10. Ne laisser en aucun cas un faubourg de la ville sans école ou commerce, prévoir l’installation de Comités de quartier ouvert à tous les habitants, qui traiteront de tous les problèmes du quartier en travaillant à plus de convivialité et se projetteront à l’échelle de la ville au sein d’une coordination.
********
Monsieur ou Madame :
Je serais présent(e) à la réunion du 18 décembre 2013 à 18 heures 30 :
à la Maison Guy Ville, 11 rue Roger Salengro à Marly
Oui
Non
Pour nous contacter ou remettre votre avis ci-dessus :
Courriel : jcqv59@gmail.com
Adresse postale : Quillet-Vilette, conseiller municipal - 59880 Saint-Saulve
Blog : stsaulve-pcf.over-blog.com