Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Ex-campagne de vaccination « H1 N1 » : le manque d'information (encore !) de la majorité saint-saulvienne !!!

6 Mai 2013, 10:00am

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

H1N1.jpg

 

Un petit rappel de l’article du 16 septembre 2011 sur les vaccins de la « pandémie H1 N1 » décrété par Madame
Bachelot, ministre de la Santé du gouvernement Sarkory !

 

Paru sur le présent bog le 16 septembre 2011

392 millions d’euros de « vaccins contre la grippe A » partent en fumée. Sur les 92 millions de doses de vaccins contre le virus H1N1 achetées par la France aux groupes pharmaceutiques en 2009, seulement six millions ont été utilisés.

Ces vastes stocks achetés au prix fort par la ministre de la Santé de l’époque, la pharmacienne de son état Roselyne Bachelot, aux industries de médicament, surfant sur la peur de la « pandémie » annoncée à grand bruit par les médias au service de l’Etat, atteignent aujourd’hui leur date de péremption.
D’ores et déjà, 19 millions ont été incinérés. Le reste sera détruit d’ici au 30 novembre prochain (2011, Ndlr). Ne cherchons donc pas d’où vient le trou de la Sécurité Sociale, le couple Sarko/Fillon s’en charge bien afin de mettre cette dernière complètement à plat et de laisser ainsi place à leurs amis assureurs privés pour faire payer les soins au prix fort pour ceux qui le pourront.

Pour les autres ???

 

*********

Alors, ce fut le temps des réquisitions de locaux municipaux pour enrayer cette « pandémie ». Un coût de campagne de vaccinations de 420 millions d’euros ; à ce chiffre, il convenait d’ajouter 90 millions d’euros de factures gérées par le ministère de l’Intérieur (Monsieur Guéant) notamment concernant les Centres de vaccinations.
A ce jour, après en avoir soufflé mot lors d’un Conseil municipal de l’époque et laisser entendre que la Préfecture allait rembourser les frais occasionnés pour les centres de vaccinations de Saint-Saulve, plus aucune nouvelle sur ce
sujet !
Pourtant, dans les « Décisions du Maire pour l’encaissement de chèque de remboursement » sur ce sujet, rien n’a été mentionné. A-t-on été remboursé par l’Etat ? Ou est-ce encore un manque d’information de la part de la majorité municipale qui a peut-être oublié ?
Est-il possible aussi que ce soit un cadeau de la ville à l’équipe « sarkozienne » et que cela passe dans le budget de la commune en « pertes et profits » afin de ne pas alourdir encore plus la facture de ce programme bidon et de grever encore plus le déficit de la Sécurité Sociale ?

Commenter cet article