Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Interdiction de la manifestation pro-palestinienne : une aberration

30 Juillet 2014, 14:00pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Palestine--Le-Parisien-.jpg

Photo : Le Parisien.

 

C’est aberrant de voir à ce jour un gouvernement, mis en place par le peuple de gauche, interdire une manifestation dans Paris pour le seul motif du risque de trouble de l’ordre public.

 

Ont-ils interdit la manif pour tous des 13 et 24 mars 2013, ces bons républicains ? NON !

 

Ont-ils interdit la manifestation du 24 juin 1984 (sous Mitterrand) pour la défense de l’école libre,manifestation soutenue par l'extrême droite, l’épiscopat de France et le clergé d’extrême droite de Monseigneur Lefebvre ? NON !

 

Aussi, c’est avec horreur que l’on voit ce gouvernement dit « démocrate »interdire la manifestation contre le Génocide Palestinien, qui se déroule en terre palestinienne depuis plus de 60 ans par un conglomérat de criminels de guerre généraux et dirigeants, qui se succèdent à la direction des gouvernements successifs d’Israël.

 

Rien n’est fait au niveau occidental pour mettre fin à ce conflit, bien au contraire. Beaucoup de ces pays dont les USA et ses associés de l’OTAN fournissent les armes nécessaires à l’Etat d’Israël pour « éradiquer » la Résistance Palestinienne. Mais pas seulement, pour tuer les Résistants, mais aussi femmes, enfants et bébés.

 

Cette Résistance Palestinienne, n’est en réalité qu’un peuple qui ne fait que réclamer les terres annexées par l’envahisseur et enfin avoir un pays reconnu par l’ensemble de la communauté mondiale y compris par Israël. Peuple qui fait ce qu’ont fait nos pères et grands-pères lors de l’invasion de la France par les nazis en 1939-1945.

 

Les dirigeants Israéliens veulent-ils parquer le Peuple palestiniens dans des réserves, comme l’ont fait avant eux et continuent de la faire leur amis américains des USA ? En quatre jours de guerre, ayant pour départ la mort atroce de trois jeunes Israéliens dont ont ne connaît même pas ses assassins, mais que Netanyaou et ses extrémistes ont de suite accuser les Palestiniens de la bande de Gaza; ces mort ont amené au lynchage et à l’assassinat d’un jeune Palestinien brûlé vif par six extrémistes. Voilà l’enchaînement d’une guerre bien préparée qui fait déjà à ce jour plus de 350 morts sous les bombardements de villes, victimes relevées surtout chez les femmes et les enfants !

 

Aujourd’hui, la préfecture de police de Paris interdit la manifestation pacifique programmée par les anti-guerre et anti-massacres en Palestine. Et elle envoi la police charger les manifestants, tout comme Pétain et Laval ont fait les nazis contre les étudiants parisiens le 11 novembre 1940.

 

Cette interdiction n’est autre qu’un affront pour tous ceux qui se considèrent encore démocrates. Suivant l'article 10 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen : Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

 

Ou bien la République assume l'irrespect effronté des textes fondateurs, et dans ce cas les organisateurs pourront agir devant le tribunal administratif et le Conseil d'Etat, ou bien les autorités assument les lois de notre démocratie et autorisent la manifestation.

 

En somme, nous voici revenu au temps des pétainistes, ou plus près de nous, les manifestations des 17 octobre 1961pour l’indépendance de l’Algérie, réprimée dans le sang par le criminel de guerre Maurice Papon alors Préfet de Paris, qui donna ordre à sa police de tirer sur les manifestants et dont le nombre de morts est encore indéterminés aujourd’hui et n’a jamais été divulgué par les services de l’Etat ! Rappelons-nous, la Seine où flottait nombre de morts algériens et qui était rouge du sang des assassinés.

 

Celle du 8 février 1962 organisée par le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche et les Syndicats ouvriers, contre l’OAS et la guerre d’Algérie, manifestation interdite par le même Papon, toujours préfet de Paris, avec l’accord de R. Frey ministre de l’intérieur et de Charles de Gaulle. Qui se termina par un massacre d’Etat au métro Charonne qui fit 9 morts dont 3 femmes, écrasés par les grilles de fonte envoyées par les policiers sur les manifestants pacifiques, bloqués dans les escaliers de la bouche de métro.

 

Le 26 mars 1962, seulement 7 jours après la signature des accords d’Evian par Ch de Gaulle, mettant fin à cette sale guerre d’Algérie, le massacre de la rue d’Isly à Alger par l’OAS et ses généraux « félons » qui reprirent leurs grades et pensions après leur procès, mais qui n’hésitèrent le 22 mars de tirer sur les soldats du contingent faisant 6 morts, le bilan de la rue d’Isly le 26 mars faisant46 morts et plus de 150 blessés.

 

Le 6 décembre 1986,après la manifestation contre le Projet de Loi Devaquet, la manif n’est pas interdite, mais la police de Pasqua ministre de l’Intérieur et de Pandraud ainsi que les gros bras de l’Extrême droite, organise la « chasse » et le jeune Malik Oussekine, étudiant franco- algérien à l’Ecole Supérieure des Priofessions de l’Immobilier, est assassiné par les policiers de la brigade motocycliste-voltigeur à coups de matraque de coups de pieds dans le dos et dans le ventre.

La lecture de la mention écrite par l’extrême droite de Le Pen donnera envie de vomir : 

« Des Français comme Oussekine, on peut s’en passer» ou l’xtrait du journal FN du varois du 20janvier 1988: « malgré son état de santé lamentabl, il n’avait pas hésité à attaquer les force de police en charge du maintient de l’ordre. »  Ont-ils changer depuis ces années là ?

 

Et combien d’autres manifs, autorisées et finissant dans les gaz lacrymogène, les coups de crosses et la matraque !

 

A ce jour, on peut dire que la 5èmeRépublique ressemble de plus en plus à la puanteur des années d’avant-guerre, des chemises grises, de la police pétainiste des années 1940 ou de l’Etat sous la direction de criminels de guerre comme Papon, Challe, Jouhaud, Salan, Zeller et de l’innocent Massu ! Ce ne sont que les sous-officiers et officiers subalternes qui ayant obéit à leur supérieurs, passèrent par les armes.


Aujourd’hui, cette interdiction à manifester pour une cause juste et une insulte à la souffrance des Palestiniens, dont notre président n’a pas trouvé mieux en téléphonant à Netanyaou de lui exprimer son soutien, mettant en exergue le droit de son gouvernement de prendre toutes dispositions pour protéger son peuple face aux menaces, récidive de sa part dans son interview du 14 juillet dernier 

 

Si le gouvernement français ne réagit dans un seul sens, qu'il laisse au moins ceux qui le veulent exprimer leur mécontentement le droit de manifester en toute sécurité sans être chargé à la matraque et aux bombes lacrymogènes !

 

Rappelons ici que cette opération militaire lancée par Israël a été commise dans l'irrespect total du droit international, contre une population qui demande UN PAYS. Le Pays des Droits de l’Homme ne peut avoir de parti-pris pour un seul camps et il devrai œuvrer pour une entente entre les deux peuples sans pour cela s’aligner les USA et l’OTAN comme il continu de la faire depuis la mise en place de son prédécesseur Sarkozy.

Commenter cet article