L'État dans l'État !
Cela fait maintenant un an que le Président de la République Française et son gouvernement ont été mis en place par le vote des citoyens français pour un changement. A ce jour, rien n'a bougéet bien au contraire, la politique de casse de l’outil français de Sarko/Fillon-Merkel-Parisot et autres semble continuer de plus belle.
Quant auxmédias radio-diffusés, toujours au service de la droite et de l’extrême droite, il est bien rare de les entendre couper la parole à ces amis de toujours, ce qui est loin d'être le caslors d’une invitation sur les plateaux d’un représentant des partis « sociaux libéraux » aux commandes de l’Etat.
Ne parlons pas ici des partis de la Gauche, PC, Parti de Gauche, Partis unitaires formant le Front de Gauche, qui sont évités sur les plateaux comme des pestiférés.
« Le Général a changé, mais les colonels sont restés en place »
Aujourd’hui, on en est revenu au temps de « Cartes sur table » des années 1977/81 de Duhamel et Elkacahh, toujours aux commandes avec des renforts à leur niveau. Et on en arrive à regretter le fameux « Taisez-vous Elkabahh ! » dont les archives de l’Institut national de l’audiovisuel ont miraculeusement disparu !
Je ne suis pas socialiste bien s’en faut, mais il serait temps de demander au "Chanoine de Meaux" d'arrêter ses prêches journaliers auprès des médias radio-télévisés et autres et d’arrêter de crier au loup sur un président et un gouvernement élu par les Français il y a un an.
Ils oublient tous la casse qu'ils ont appliqué sans faillir pendant les dix sept années de chiracquisme et de sarkosysme, avec leurs amies Angela Merkel, Barroso et la "mère supérieure" du Medef.
Cette dernière aurait bien voulu en remettre pour un mandat au sein de la direction patronale, afin d’achever avec F. Hollande et J.-M. Ayrault le travail commencé avec Sarko et Fillon.
Qu'ils arrêtent donc les prédictions à la "Geneviève Tabouis" des années 50 ou de faire les « yeux doux » à la famille Le Pen. Ils devraient lire un peu Karl MARX ou Friedrich ENGELS, cela les rendraient peut-être un peu moins « frigides » et constipés !