Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

La Lybie comme alibi

25 Mars 2011, 22:00pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

2011-02-16 libye-manif

 

Il aura fallu les « boulettes » de certains ministres proposant de l’aide aux dictateurs en place depuis des décennies dans le Maghreb pour que Monsieur Sarkozy saute sur l’occasion au niveau international, essayant ainsi de se refaire la « virginité » qu’il a perdue auprès de ses concitoyens.

42 années que les pays occidentaux ont déroulé le tapis rouge à ces sanguinaires avant que le monde – dont la France – prenne conscience que ces dictateurs qui gouvernent depuis si longtemps ces pays ne sont que de dangereux fous, tant pour leur peuple respectif que pour le reste du monde.

Après avoir troqué de l’armement en échange de la libération des infirmières bulgare condamnées à mort par le régime Kadhafi, il arrive aujourd’hui à mettre les Etats-Unis, une partie de l’Europe et la Ligue Arabe d’accord par un vote à l’O.N.U. afin de condamner ce tyran qu’est Kadhafi. N’oublions pas les centaines d’innocents morts dans différents attentats, ses compatriotes assassinés depuis tant d’années et aujourd’hui encore bombardés à l’arme lourde ou assassinés dans leurs maisons.

Suite à tant de tergiversations et d’années perdues de la part des occidentaux, qui ne voyaient en lui que la marchandise du pétrole et fermaient les yeux sur le reste, espérons qu’ils l’arrêteront vivant lui et ses sbires. Avec l’espoir qu’un jour ils répondent devant le Tribunal International pour crimes contre l’Humanité, mais espérant aussi qu’ils ne finiront pas leurs jours dans les palaces français ou autres en occident, avec les milliards qu’ils ont spoliés à leurs peuples, comme ce fut le cas des Duvalier et consorts.

Il ne faut malheureusement pas oublier que Kadhafi n’est pas le dernier de ces personnages détestables qui tuent journellement leurs compatriotes avec des armes souvent fournies par les pays occidentaux et qui s’accrochent au pouvoir avec le sang versé par leur opposition (Cf. la Côte d’Ivoire avec Gbagbo, l’Algérie ou le Yémen, etc.).

Alors, Monsieur Sarkosy, vous qui avez le vent en poupe au niveau international (à défaut de ne l’avoir au niveau national), connaissez-vous les villes de Sabra, Chatila, Naplouse ou la bande de Gaza ?

Pourquoi ne pas continuer sur votre lancée pour en faire de même avec un certain pays du Moyen-Orient, qui colonise des terres ne lui appartenant pas, tuant et bombardant depuis des décennies les populations civiles de Palestine ?

 

(Crédit photo : L'Humanité du 16 février 2011).

Commenter cet article