Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

« Le temps est venu de construire ensemble, un pacte d’union populaire » (Pierre Laurent)

9 Février 2011, 09:08am

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

« Contre le pacte de l’argent qu’ils ont scellé au Fouquet’s en 2007, le temps est venu de construire ensemble, un pacte d’union populaire. »

Pierre LAURENT, Secrétaire national du PCF


L'ensemble des travailleurs français doivent réfléchir rapidement sur les trois points suivants :


L’EDUCATION NATIONALE

Rectorat-de-Lille.jpgUn cynisme à toutes épreuves !

Les Recteurs d’Académie vont percevoir une « prime aux résultats » comprise entre 15.000 et 22.000 €uros (soit l’équivalent du salaire annuel d’un professeur certifié au 6° échelon), en fonction de leur efficacité dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale.

Dans l’Académie de Lille, 806 suppressions de postes d’enseignants pour la rentrée prochaine !

Cela en supplément des postes liquidés depuis le début de la braderie de l’enseignement public programmé par Fillon/Sarkozy.

Une prime à la casse en sorte !


 

LIMITER LES SALAIRES DES GRANDS PATRONS !

 

billets eurosEn trente ans, l’écart des revenus entre les salariés des entreprises du CAC 40 et leurs patrons est passé de 1.000  (pour les salariés) à 40.000  (pour les patrons) à, aujourd'hui, 1.000  à 250.000 . Un Smicard doit travailler 4 vies pour gagner ce que perçoit en un an un patron du CAC 40.

Les députés communistes ont déposés une proposition de loi qui instaure, entre autres, une échelle des salaires comprise entre 1 et 20.Avec une telle loi, un PDG qui s’augmente serait contraint d’augmenter tous les salaires afin de respecter l’échelle de 1 à 20.

Ce ne serait que justice.


 

UN PROFIT IMMEDIAT, PLUTOT QUE L’INDUSTRIE

 

Sofanor.jpgEn deux ans, la région a enregistré 40.000 pertes d’emplois dont la moitié dans l’industrie, qui elle, a subit une baisse d’activité de 30% !

Après Pimkie, SCA, Seafrance, Total et bien d’autres en 2010, l’année 2011 démarre avec des menaces sur les entreprises SEMECA, Malbranque, Arcelor Mital, Sofanor (crédit photo : La Voix du Nord), le chantier naval Wauquier...

Alors, trop pessimistes les Français ?

Non, juste lucides sur ce gouvernement qui sacrifie l’industrie et son savoir-faire au mépris de l’avenir.

Commenter cet article