Les « frondeurs du Parti Socialiste » et la « Valls 2 »
Mais qui sont-ils ces « frondeurs » ?
Des députés et sénateurs que le peuple de gauche a mis en place pour revoir en profondeur la politique de casse des Chirac, Balladur, Juppé, Raffarin, de Villepin, Sarkozy, Fillon 1, 2 et 3, imposée aux Français depuis plus de dix années.
Ces personnages de droite, qui disent aujourd’hui pouvoir faire mieux pour les Français, nous les avons vu à l’œuvre depuis le début de la Ve République (1958), allant jusqu’à flirter avec les idées de l’extrême droite dont souvent ils sont issus (Cf. Estrosi, Morano et consorts).
Aujourd’hui, ils s’aperçoivent « tardivement » que Messieurs Hollande, Ayrault et Valls ne font guerre mieux, sinon PIRE depuis deux ans et demi de gouvernance.
Alors, ils râlent ! Mais ne bougent pas plus, allant jusqu’à s’abstenir sur des votes importants à l’Assemblée Nationale, laissant le champ libre à la droite du PS, à l’Ump et l’Udi jusqu’à l’extrême droite qui en demande toujours plus pour les patrons du CAC 40.
Ils laissent ainsi passer les lois scélérates qui continuent de faire « crever » à petits feux les salariés, les retraités, les étudiants et tous les chômeurs exclus de leurs entreprises pour causes de délocalisation dans des cieux plus cléments pour un patronat qui doit faire rentrer les bénéfices pour régler largement les actionnaires.
A quand un sursaut de courage de ces « frondeurs » pour dire une bonne fois pour toute « NON » à ces magouilles et les milliards accordés aux grandes entreprises ? Alors que l’artisanat et les PME, elles, sont assommées par les charges, les contrôles de toutes natures, de l’Urssaf, de l’Inspection du Travail, des Douanes, etc.
Alors que d’autres entreprises « sous-traitantes », venues des anciens pays de l’Est, travaillent en France sans aucune contrainte, voire les accidents qui s’en suivent.
« Chronique de Gérard Filoche dans l’Humanité Dimanche »
Ces frondeurs et de leurs ministres, ceux qui prennent la parole au « Nom de la Rose », auront-ils un de ces jours le courage politique de claquer la porte de cette gauche droitière, pour enfin se rassembler et former une force politique française réellement à Gauche ?