Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Saint-Saulve : 3 Fleurs ou 3 Poubelles ?

27 Mars 2014, 16:00pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Trois-poubelles-1.jpg

 

Cela fait suite à plusieurs réclamations de riverains des « quartiers perdus », dont il est à croire qu’ils ne font plus partie de Saint-Saulve : Marais, Bas Marais avec ses quartiers neufs et dans lesquels, pour des raisons de « sécurité », il a été planté des bacs à fleurs empiétant sur la chaussée, ceci en lieu et place de parkings riverains, au lieu d’y installer des « gendarmes couchés » ou des « coussins berlinois ». Mais à Saint-Saulve, le stationnement des véhicules, c’est comme à Valenciennes : « c’est du superflu », même pour le commerce de la rue Jean-Jaurès ; alors... pour le particulier !!!

 

Nous en revenons aux quartiers oubliés par nos services municipaux : des rues de résidences avec des trottoirs défoncés où les passants comme les riverains prennent des bains de pieds par temps de pluie, des détritus sur les bas côtés de certaines rues ou herbes folles, etc. À croire que les entreprises privées, sous-traitantes de la Ville, ne passent pas et sont réservées pour les résidences de la « France d’en Haut ».

 

Cela n’est rien d’autre que le travail de sape de Valenciennes Métropole, qui a « sucré » le passage des encombrants pour le même pourcentage de calcul sur nos feuilles d’Impôts ; tout bénéfice pour les dividendes des actionnaires de Sita-Suez.

 

--------------------------------------------------

> À lire, l'article de VA-Infos intitulé "L'amorce de scandales politico-financiers dans le Valenciennois" : cliquez ici !

--------------------------------------------------

 

Ne soyons pas surpris alors de trouver des détritus de toute nature qui seront déposés par des riverains n’ayant pas de moyens de locomotion, après la saison du ramassage des déchets végétaux, prévue très loin du début de la végétation des pelouses et autres et trop courte par rapport à la fin de saison.

 

En décembre 2013, il y avait encore des coupes de pelouses et des feuilles d’arbres à tomber ; alors, on pourra vous rétorquer qu’il y a des composteurs à disposition à Val-Métropole pour un prix « minime ». Que fera donc le résident qui, avec un lopin de terre ou de pelouse, se retrouvera avec le compost d’une année ?

 

L’on trouve des coupes diverses dans des endroits perdus de Saint-Saulve, par des personnes sans moyen de locomotion et qui ne pourront pas se rendre à la déchetterie. Alors, la Ville parlera de « sanctions financières » en plus des impôts !

 

N’en restons pas là ! À deux pas de logements récents, nous trouvons dans certaines rues des détritus de toute nature, quartiers dont la Ville devrait faire passer les inspecteurs qui définissent le nombre de fleurs à mettre au panneau de la Ville : il serait alors raisonnable pour eux de décerner non pas trois fleurs, mais trois poubelles !!!

Commenter cet article