Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Les « Va-t-en-guerre » : en France, on connaît !

3 Septembre 2013, 16:00pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Bachar-al-Assad-paris-Sarkozy-elysee_pics_809-1.jpg

 

Je suis contre toute guerre, qu’elle soie justifiée comme l’horreur qui se passe en Syrie ou qu'elles ressemblent aux « guerres coloniales modernes » à l’image de celle que Sarkozy a lancée en 2011 avec sa « Force Licorne » contre la Côte d’Ivoire, afin de jeter hors du pouvoir un certain Laurent Gbagbo, tout ça pour le remplacer par un homme à « sa botte ».

Aujourd’hui le Président de la République (chef des armées) est encore prêt à envoyer des bombes et faire payer les frais aux Français ; une guerre qui se chiffrera, n’en doutons pas, par millions d’euros, pour déloger le tyran en Syrie qui tue sans vergogne son propre peuple. Ces péripéties sont dues à la constitution actuelle de la Vème République qui donne tout pouvoir au seul chef de l’Etat d’appuyer sur le bouton.

Alors que de Gaulle avait décidé  en 1966  de faire sortir la France de l’OTAN, cette fabrique de morts, c’est Sarkozy « en bon gaulliste qu’il représentait » qui l'a réintégrée en 2009 !

Sarkozy, après cette réintégration (sans commentaire de ses ministres), a suivi l'OTAN dans trois conflits importants : Afghanistan, Libye, et la Côte d’Ivoire.

 

* Afghanistan :

« 89 militaires morts pour la France » (de 19 à 46 ans d’âge) pour un coût de 1,3 millions d’euros par jour (1 milliard par an, suivant les sources « France Soir » du 13 avril 2011).

* Libye

Après avoir reçu son « ami » Kadhafi en grande pompe, sous sa tente touareg dans les jardins de l’Elysée, il « perçoit » que ce dernier n’est qu’un despote envers son propre peuple et envoie nos armées en guerre soit disant appuyée par les USA et la Grande-Bretagne.

 

Sept mois de conflit pour 350 millions d’euros (source G. Longuet, ministre des Armées de l’époque) mais ne nous plaignons pas (toujours de la même source), cela ne représentait que 1% d’un budget de 31,7 milliards d’euros ! Alors, continuons à dépenser dans les bombes et missiles à 300 000 € pièce ; pour ça, la France est riche, n’est-ce pas !!!

 

Rien qu’un million par jour... pour le porte-avions Charles de Gaulle, sans compter les travaux de révision en cale sèche au retour de la mission.

 Mais pourquoi la France a-t-elle liquidé physiquement cet individu ??? Cela a sûrement été bénéfique pour garder le silence total de ce dernier !

 

* Côte d’Ivoire :

A ce moment-là, cette « guerre coloniale » était comparable à l’exemple d’un pays tiers venant faire la guerre à Paris pour le déloger de son palais et y installer un béni-oui-oui !

Cette guerre, combien a-t-elle coûté en vie dans les rangs de nos soldats français ? L’Etat Major de la Force Licorne « Grande Muette » n’a jamais donné de chiffre !

 

Rappelons ci-après les commentaires lus en 2011 concernant la guerre de Côte d’Ivoire :

 

« Sans aucun mandat, en pleine illégalité et malgré les appels à l'arrêt des bombardements demandés par la Russie et l'Union africaine, la France de Nicolas Sarkozy est en train de bombarder la résidence du chef de l'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo. L'objectif du président français Sarkozy semble être de ramener le cadavre de Laurent Gbagbo pour le journal de 13h. Ivoiriens, Africains, Amis de la Souveraineté, de la Liberté et de la Démocratie, levonsnous tous pour protester contre les agissements de Nicolas Sarkozy en Côte d’Ivoire. En ce moment même, mercredi 6 avril 2011 à 10h30, selon le porteparole du Gouvernement, les hélicoptères et les chars français de la Force Licorne sont en train de pilonner la résidence du Président de la République de Côte d’Ivoire, au mépris de la Charte des Nations Unies, de la Convention de Genève sur le Droit de la Guerre de 1949 et des intérêts français. »

Quant à Sarkozy :  a-t-il à ce moment-là demandé l’avis au peuple français ou aux représentants de la Nation ? Pour lui, tout comme son successeur actuel d'ailleurs, la Constitution de la 5ème lui donne le « droit d’appuyer sur le bouton ». No comment...

Aujourd’hui, ses anciens sbires (inutile de les citer tous, ils ont assez la parole sur les médias radio-télévisés) sont ceux qui viennent demander un référendum pour avoir bonne conscience. BANDE DE RIGOLOS !

C'est un Référendum pour une 6ème République qu’il faut à la France !

Il ne faut pas oublier l’invitation que Sarkozy a envoyé à son ami Bachar Al-Assad (photo de l'article) le 14 juillet 2008 au défilé et aux festivités de la fête Nationale.

Quel sera aujourd’hui le Président sous la Vème République qui aura le courage de dire "NON" à la guerre et de faire sortir la France de cette machine à tuer qu’est l’Otan, ayant pour fournisseur d’armes les USA ?

Alors, assez de Va-t-en-guerre de tous poils, et gardons ces coûts absurdes de ces guerres de clans et ces tueries sans limite pour le bien du peuple de France !

Et franchement, heureusement que l'Union européenne a reçu le prix Nobel de la Paix !!!

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article