Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Lettre adressée aux journaux locaux concernant l'absence de réponse de Mme la Maire sur le sujet "Écoles du Centre et du Moulin Rouge"

22 Novembre 2013, 16:00pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

PHOTO École du Centre'

 

Veuillez trouver ci-dessous la lettre adressée aux journaux locaux, faisant état de la non-réponse de Mme la Maire à la lettre recommandée du 12 novembre 2013 commune aux deux listes d'opposition (pour rappel, Cf. lettre ici), concernant l'avenir de nos écoles à Saint-Saulve.

 

 

Madame/Monsieur,

 
Nous vous prions de trouver ci-après une réflexion de mécontentement concernant l’état d’esprit des

dirigeants majoritaires et de sa Maire à Saint-Saulve.

 

Suite aux dispositions devant être prises dans le cadre des rythmes scolaires, mais surtout de l’arrivée massive de nouveaux saint-saulviens (ceci étant la conséquence de l’urbanisation intensive du quartier

du Bas-Marais et d’autres quartiers) les deux groupes d’élus de l’opposition ont envoyé par lettre recommandée un courrier à Madame la Maire lui demandant de mettre à l’ordre du jour pour le prochain conseil municipal le devenir de l’Ecole publique du Centre et de la Maternelle du Moulin Rouge.

 

A ce jour 21 novembre, aucune réponse n’a été donnée à ce courrier recommandé arrivé le mercredi 13 dernier. Ceci étant une habitude prise par l’édile de la commune et sa majorité, répondant toujours aux questions des élus d’opposition soit par la négative ou par « on enverra un courrier » ce dernier n’arrivant jamais ; nous sommes en droit à ce jour de nous inquiéter.

 

Il est important de savoir si l’avenir des enfants des écoles primaires et maternelles du quartier du Bas-Marais et de la partie nord de la commune sont prises en compte par la municipalité ou si ce problème n’intéresse pas plus la majorité des élus de Madame Gallez.

Cela laisse toute interrogation, mais surtout toute supposition sur l’intérêt primordial que la ville porte aux jeunes écoliers et à l’Ecole Publique.

 

Vous souhaitant bonne réception de ce courriel, je vous prie de croire, Monsieur, en mes très cordiales salutations.

 

J.-Cl. Quillet-Vilette

Commenter cet article