Lettre au Recteur concernant la suppression du poste de laboratoire du collège Jehan Froissart de Quiévrechain
Retrouvez ci-dessous le courrier adressé par Fabien Thiémé à Madame le Recteur, par lequel il lui demande de renoncer à la décision de supprimer le poste d’aide de laboratoire du collège Jehan Froissart à Quiévrechain.
Madame le Recteur,
Mon attention a été appelée sur votre décision de supprimer le poste d’aide de laboratoire du collège Jehan Froissart à Quiévrechain.
Cette décision, déconnectée des besoins constatés par la communauté éducative, sème l’inquiétude et un trouble certain au sein de l’établissement et chez les parents d’élèves.
Si cette décision venait à se confirmer, ce que je n’ose imaginer, celle-ci aurait un impact non négligeable sur le fonctionnement des disciplines scientifiques, les manipulations en science expérimentales étant indispensables afin d’assurer un enseignement de qualité. Ce poste est également nécessaire pour assurer le bon déroulement de l’option écocitoyen.
Le Valenciennois qui reste durement touché par le chômage, la précarité et les difficultés scolaires a aujourd’hui besoin d’un renforcement de moyens en matière éducative pour préparer au mieux l’avenir de sa jeunesse. Or, force est une nouvelle fois de constater que c’est l’inverse qui semble s’opérer.
Pour toutes ces raisons, Madame le Recteur, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir renoncer à supprimer le poste d’aide de laboratoire du collège Jehan Froissart à Quiévrechain.
D’ores-et-déjà je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à la présente et dans l’attente de vous lire,
Je vous prie de croire, Madame le Recteur, en l’assurance de mes salutations les meilleures.
Fabien THIÉMÉ
Vice-Président du Conseil Général du Nord
Maire de Marly