Lycée du Pays de Condé : réponse de Madame la Rectrice et message de Fabien Thiémé
Suite du dossier concernant le lycée du Pays de Congé, à Condé-sur-Escaut.
Retrouvez ci-dessous la réponse de Madame la Rectrice et le message de Fabien Thiémé, qui réagit vivement quant à ce courrier.
Le message de Fabien Thiémé
Madame, Monsieur,
Cher(e) Ami(e),
Je fais suite à mon intervention auprès de Madame la Rectrice sur la situation du Lycée du Pays de Condé et vous prie de trouver ci-joint, pour votre information, le courrier réponse qui m’a été adressé.
Par cette réponse, Madame la Rectrice précise qu’il ne lui est pas possible d’accorder au Lycée du Pays de Condé une dotation supplémentaire au titre du fonds social cantine pour l’année 2011.
Or, le Pays de Condé, comme le Valenciennois, connait une situation économique et sociale délicate qui doit être prise en compte à travers un traitement positivement inégalitaire de la part de l’Etat.
Cela est d’ailleurs tout aussi valable pour les suppressions de postes, suppressions de filières, et les diminutions des options et moyens pédagogiques qui viennent lourdement remettre en cause l’avenir de nos enfants.
Sachant l'intérêt que vous portez à ces questions et persuadé que vous n'hésiterez pas de communiquer ces éléments à vos amis,
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, Cher(e) Ami(e), en l'assurance de mes salutations les meilleures.
Fabien THIÉMÉ
Maire de Marly
Vice Président du Conseil Général du Nord