Notre député de la 21e circonscription du Nord aurait-il la mémoire courte ?
En effet, après l’élection partielle du 24 mars dernier de son ami l’UMP Mancel, dans la 2e circonscription de l’Oise à Beauvais, mais aussi en sa « qualité » de président de son Parti l’UDI (Union Des Indécis), il a eu une réflexion très inattendue sur les ondes. Monsieur le député s’est en effet « indigné » d'un report des voix du PS sur le représentant du FN qui a failli mettre en péril son poulain de l'UMP.
A-t-il oublié son élection dans la 21ème circonscription à Valenciennes où il a accepté, avec sa colistière Cécile Gallez, maire de Saint-Saulve, sans broncher et sans le dénoncer, l’appel des représentants du Front national de Valenciennes et de Maubeuge (ses amis) à voter pour lui au second tour de l’élection.
Monsieur Borloo a été élu, rappelons-le, avec 18 452 voix au premier tour et 6 045 pour le FN, il passe à 22 959 voix au second tour.
Quant à F.Thiémé, de 10 445 voix et 7 171 voix de la candidate Les Verts, il revient à 18 166 voix grâce au report du N.P.A. de 231 voix et de L.O. de 282 voix.
Faites donc le calcul, Monsieur Borloo, et faites aussi le ménage dans votre camp avant de brandir des injures de « frontistes » sur les partis qui ont encore des idées plus ou moins grande de gauche !
> Photo : L'Express.