Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Quid du bulletin municipal saint-saulvien ?

1 Avril 2011, 22:45pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

BMI - Novembre 2010 copie

 

Loin d’être un mensuel comme il en existe d’en d’autres Communes, à Saint-Saulve le bulletin municipal n’est composé que de 4 pages dont une page de garde. Pire, depuis les élections de mars 2008, celui-ci n’a paru qu’à 9 reprises !!!

 

Une parution tous les 4 mois : pour la municipalité de droite de Saint-Saulve, voici une manière de plus pour faire taire l’opposition...

 

L’opposition municipale n’a de manière générale pas la parole, de part sa représentation dans les commissions ou en conseil suite au nombre d’élus. Pire, chacune de ses interventions est renvoyée en touche par Madame la Maire et sa majorité. Pour exemple, le bail de location « gratuit » à un cultivateur d’un lopin de terre supérieur à 9.600 m² « pour raison d’entretien » que ce dernier assume, cela en attente d’une extension du cimetière. Cette réponse tiendrait peut-être la route, si cette extension et l’entretien gratuit n’étaient pas l’excuse donnée par la majorité depuis 10 ans ou plus. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres...

 

Mais que l’opposition municipale se rassure, il lui est accordé un paragraphe écrit dans le bulletin municipal réduit à 15 lignes qui font au maximum 1500 caractères. Notez tout de même que pour chacun des « papiers » à fournir pour l’impression du bulletin, une date butoir lui est imposée pour le dépôt de l’article. Cette date tombe MALENCONTREUSEMENT et A CHAQUE FOIS quelques jours, voire quelques semaines avant toute réunion du conseil municipal officiel ; le bulletin, lui, ne paraissant que 3 à 4 semaines plus tard. Il faudrait alors, pour l’opposition municipale, revenir sur des décisions prises par la majorité lors des conseils 3 mois après la réunion ; cella ne serait rien d’autre qu’un plat « réchauffé » qui n’aurait plus aucun goût pour la discussion.

 

Un bien pâle calcul, réfléchi par la majorité en place, pour un semblant de démocratie...

 

C’est aussi pour cela que j’ai créé ce blog de la Cellule Plantive PCF de Saint-Saulve. Pour arrêter de taire ce que nous cache la majorité actuellement en place. Pour rétablir certaines vérités. Pour, surtout, avoir la possibilité, nous aussi (opposition municipale) de nous exprimer avec les citoyen-ne-s de Saint-Saulve.

 

Je vous rappelle également que vous avez la possibilité de réagir aux articles mis en ligne. A Saint-Saulve, le PCF prône la « démocratie participative ». La majorité municipale actuellement en place connaît-elle au moins cette notion ?

Commenter cet article