Réflexion sur les otages... du Valenciennois !
A la réflexion, de Gérard Herrewyn il y a lieu d’y ajouter ces quelques notes...
Que nous sommes les Otages des médias radio-télévisés qui mettent en avant les problèmes des familles FN et UMP. Ces médias, qui font la publicité sans faille de ces partis, en leur permettant de monopoliser les antennes à plus de 60 %, pour des discussions « familiales bidons ».
Discussions qui n’ont d’autre but de faire croire au peuple que nous avons à faire à des partis « respectables et Républicains ! »
D’un autre côté et toujours avec ces chaînes qui ont l’habitude de faire la publicité de droite et d’extrême droite, nous trouvons "l’Univers des Magouilleurs Patentés" qui, eux, veulent montrer avec leurs nouveaux mousquetaires plus blanc que blanc à leur direction, qu’ils n’ont absolument rien à se reprocher, l’objectif étant de faire oublier les millions détournés du BIGMALLION.
Il faut ajouter aussi que nous sommes les OTAGES dans nos 35 communes que constitue l’Agglo de Valenciennes, que c’est en fait une famille qui dirige à peu près tout sur le Valenciennois : du père, ancien conseiller municipal de JL Borloo, ex-député européen, ex-président du club de l’USVO, quadruple championne de France et double vainqueur de l’Euroligue de Basket (dont nous savons ce qu’il en est advenu), ex-président du VAFC football professionnel dont il a su se défaire avant un dépôt de bilan annoncé.
Voilà l’homme qui a, avec le SITURV dont il était le président, accéléré la désertification du commerce dans Valenciennes et toutes les Communes où il a imposé le tram ; la fermeture des petits commerces et de petites entreprises, le départ vers d’autres cieux de certaines marques du centre Ville, etc.
Valenciennes-Métropole et sa présidente, adjointe au maire de Valenciennes et Sénatrice du Nord, n’étant pas à oublier, tant sur le tram que sur les chantiers bidons accélérés dans Valenciennes ; le chantier du Port de Plaisance le long du Quai des Mines (sûrement pour les 20 % de chômeurs du Valenciennois), le nouveau centre de Congrès sur la zone Vallourec d’Anzin, pour concurrencer le Palais des Congrès de Lille ou le Centre Gayant Expo de Douai !
Cela était certainement plus urgent que la construction du quatrième pont, afin de désengorger les boulevards de Valenciennes aux heures de pointe, des sorties des bureaux lycées et autres. Beaucoup plus urgent aussi que la construction du nouvel Hôtel de Police, prévu dans les cartons depuis plus d’une dizaine d’années. Ou l’aménagement de la caserne Vincent, vide depuis plusieurs années de ses militaires et qui serait peut-être une issur intéressante pour y installer les services de la Sous-Préfecture à l’étroit dans le centre-ville et d’accès compliqué pour les habitants venus des communes hors métropole.
Otages aussi, de l’imbroglio de la gestion aveugle de l’Agglo Valenciennes-Métropole, dans l’affaire du stade Nungesser (rebaptisé pour l’occasion stade du Hainaut) d’un chantier qui a coûté TROP CHER et que nous avons payé de nos impôts.
Des études faites et refaites suite au blocage des dossiers de permis de construire :
- La fermeture pendant plusieurs mois du chantier, suite aux appels en justice des riverains mécontents qui n’avaient pas été consultés à temps, ni écoutés, ce qui a conduit Val-Métropole à régler des indemnisations payées à ceux-là mêmes.
- Le coût de l’immobilisation des grues et engins de chantier dont la location et le gardiennage ont été réglés pendant plusieurs mois.
Toutes ces fautes à mettre sur le compte d’un président de V A F C et du S I T U R V, ainsi que de sa fille Présidente de Val-Métropole, Sénatrice du Nord, ancienne ministre, toujours adjointe au maire de Valenciennes. Des personnages qui n’en ont toujours fait qu’à leur tête pour la « gloriole familiale », mais toujours sur le compte des citoyens et de nos impôts !
Bref... ce dimanche 22 juin, ne vous trompez dans l'urne pour les élections législatives partielles : réfléchissez bien pour qui vous allez voter !!!!!!