Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Saint-Saulve, ville dortoir... suite (initialement prévu dans le "bulletin municipal"...)

18 Février 2012, 23:00pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Domaine-de-la-Caleche.jpeg
 

« Notre étiquette de Ville riche est à bannir totalement, nos recettes en matière de subventions d’Etat n’ont plus évolué depuis 2001. »(VDN du 16/10/09).

Aujourd’hui, elles se sont même bien dégradées. Tout ça à cause des décisions prises par les équipes Rafarin et Fillon soutenues sans coup férir par Mme Gallez à l’Assemblée Nationale et relayées aujourd’hui par ses amis Borloo et Létard, qui ont repris leur mandat pour continuer la destruction totale des acquis.

En 2008, la droite réélue a voté une augmentation des impôts communaux de 2 points reconductibles jusqu’en 2014, sans se préoccuper de la difficulté des ménages, de la précarité des emplois, des petits salaires et des retraites (hausse de la TVA votée par ses amis et qui s’appliquera à tous les salariés).

Il est attendu à ce jour 500 logements au Marais : aucune prévision pour l’étude d’une classe maternelle supplémentaire n’est à l’horizon ! On se contente de la location de 10 places à la crèche privée La Maison bleue,la structure municipale ne pouvant prendre plus d’enfants ni s’agrandir toujours par manque d’argent.

Alors, on laisse au point mort les diverses subventions d’associations, on vient chicaner des demandes de matériels pour les écoles. Mais pour garder son image de « municipalité à visage social », l’exception est faite pour le PACT à qui on attribue plus de 2 points pour 2012, le président n’étant autre qu’un adjoint de la majorité.

Pour ne pas décevoir son électorat, la majorité manque toujours d’argent mais pas d’idées : elle a inscrit dans la prévision de travaux 2012 la réfection et l’aménagement du tennis, de certains trottoirs et routes des résidences de bonne fréquentation... (plusieurs dizaines de milliers d’euros). Les représentants de l'opposition ont voté "contre" cette dernière proposition... ce qui a fait rire certains personnages de la majorité !

Valenciennes surendettée se soucie moins de ses routes à nids de poules, n'augmente pas les impôts cette année et garde les 3 fleurs à son blason...

Commenter cet article