Un bulletin municipal « fantôme »
Dans un courrier envoyé par la mairie, notre Députée-maire indiquait à ses « opposants » la nécessité de remettre les observations et article en 1 500 caractères, afin de les faire éditer en temps dans le bulletin municipal n° 32, dont la date butoir au plus tard est le 30 septembre. Ce qui pour ma part a été fait, pour ne pas tomber « hors délai ».
On remarque à ce jour que la date du 30 septembre a certainement été retenue pour une simple raison : éviter à l’opposition de remettre en question ou de répondre à chaud à certaines observations ayant pu apparaître lors de la réunion du conseil municipal du 18 octobre dernier.
Depuis, c’est un silence radio complet, le « bulletin » de 4 pages format A4 n’est pas encore sorti ni distribué au 6 novembre. Espérons qu’il le sera avant la fin de l’année !
La question est : est-ce une façon de faire taire l’opposition démocratiquement, comme cela se passe au Palais Bourbon de la part du gouvernement où Madame la Députée-maire siège en lieu et place de son ami Borloo ?