Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Le cimetière « Méditerranée » et le tombeau "Tunnel sous la Manche"

28 Septembre 2015, 11:10am

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

La frontière hongroise, un pays faisant partie de l'U.E.(Vive la solidarité entre les peuples!)

La frontière hongroise, un pays faisant partie de l'U.E.(Vive la solidarité entre les peuples!)

L’Union européenne a affiché un accord unanime contre le peuple grec. Elle ne se montre jamais aussi solidaire que lorsqu’il s’agit de favoriser les très influents patrons.

En revanche, quand il s’agit de secourir des peuples en situation d’urgence ;

IL N’Y A PLUS PERSONNE.

 

 

  

Le cimetière « Méditerranée » est saturé d’Etres humains morts, qui voulaient fuir les dictatures de Daesh, d’E.i. ou d’autres fous sanguinaires qui massacrent sans vergogne tous opposants à leur folie ; folie qui n’a rien à voir avec aucune religions.

D’autre immigrants posent problème à une Europe totalement absente de fraternité entre les peuples et pour les 28 participants de l’UE, c’est du chacun pour soi.

Ceux qui veulent échapper à ces massacres se font voler leurs économies par des  passeurs maffieux qui les embarquent sur des rafiots pourris et surchargés qui souvent coulent avant de faire la totalité du passage.

 

Aujourd’hui ceux qui ont réussi  à mettre les pieds sur les terres européennes, se font matraquer par la police hongroise avec autorisation de tirs à balles caoutchouc, (à quand les balles réelles dans un pays faisant partie de l’UE ?) d’autres pays sont tentés par les mêmes procédés.

Ces pays, ont-ils encore le droit de faire partie de l’UE ? 

S’ils font partie intégrante de l’Union, ils ne sont pas là pour bénéficier des avantages, mais aussi partager la douleur des peuples en détresse, et c’est à l’Union européenne d’en imposer le partage à chacun de ses membres.

 

Va-t-on réinstaller dans les Pays de l’U.E des camps de concentrations pour satisfaire ces quelques dirigeants extrémistes des 28 pays ?  

Sarkozy et son équipe de « soudards » réclament à ce jour pour ces réfugiés des statuts   « d’émigrés de guerre », c’est à dire d’avoir le moyen après la « paix » supposée, de les renvoyer dans leurs pays d’origine. Que se serait-il passé, si après la fin de la guerre 39/45, la France avait renvoyé les émigrés espagnols chez Franco ?

 

Après 1962, sous cette Vème République, qu’ont-ils fait des 20 000 Harkis qui ont « eu la chance » d’être rapatriés sur le territoire national ? Sur les 263 000 Harkis dénombrés en 1962 par le Contrôleur général Christian de Saint-Salvy, qui ont servi le drapeau français et après des « clauses » tenues secrètes lors des accords d’Evian, plus de 200 000 d’entre eux sont restés dans un pays « en paix »  et ont été massacrés sur place.

 

Les « 20 000 réfugiés » eux ont été regroupés dans des camps ou hameaux forestiers isolés et ont vécu plusieurs décennies dans des conditions précaires, y compris victimes d’un racisme à leur encontre, d’une extrême droite issue de l’OAS et des généraux félons.

A ce jour, si nous pouvions demander à ces gens qui réclament haut et fort l’application du « statut de réfugiés de guerre », politiques ou économiques. Serait-il possible alors que ces « conseilleurs » retournent à leurs arbres généalogiques afin de connaître d’où ils viennent et de quels genres de réfugiés sont-ils issus, après avoir fait fortune en France ? 

 

                                                                      ****

 

Aujourd’hui, un autre cimetière s’ouvre sous le tunnel sous la Manche, avec la bénédiction de D. Cameron,  Premier ministre de Grande–Bretagne, de son gouvernement de droite et des autorités européennes et françaises qui ne prennent aucune décision à l’exception de cloisonner le port et l’accès à Euro-tunnel par des barbelés et des forces policières franco-anglaise.

 

Monsieur Cameron, est « prêt » lui, d’après ses déclarations, à accueillir plus de 20 000 immigrants… Mais il leur bloque depuis plus d’une décennie l’accès au « royaume » ceux de Calais et maintenant de Dunkerque.

Dans un premier temps avec son ami Sarkozy, ils ont décidé la démolition du camp de Sangatte qui était géré par la Croix Rouge,  ces derniers ont jeté ces gens dans la rue et sous les ponts ( voilà l’humanisme de ces personnages dirigeants de grands pays !)


A ce jour, en accord avec la sénatrice-maire de Calais, l’extrême droite française et anglaise et un gouvernement français qui traite avec ce premier Ministre de « sa Majesté », des envoyés spéciaux de la police anglaise sont envoyés pour diriger les opérations etc.

Et pour le bien de ces immigrants, il est prévu l’installation de toiles de tente pour eux passer « l’hiver au chaud ».

 

Espérons que ces dirigeants larges d’esprit et aussi très généreux auront l’occasion d’aller passer quelques nuits sous la tente l’hiver en bordure de mer !!!

Commenter cet article