Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Les décisions unilatérales de B. Le Maire

6 Avril 2024, 10:01am

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Et Le Maire veut aller plus loin pour 2025...
Et Le Maire veut aller plus loin pour 2025...

Et Le Maire veut aller plus loin pour 2025...

Afin d'éponger les frasques financières en macronie, qui durent depuis sept années et qui nous ont coûté à ce jour plus de milli milliards d'euros de dette supplémentaires : Bruno Le Maire frappent tout azimut sur le petit peuple de France en réduisant les financements aux Écoles Publiques, à la Santé, à la transition écologique, mais aussi au Sport, à la Culture, mais aussi aux Régions - Départements – Métropoles - Communes etc. Mais aussi au détriment des petits salaires - des retraites - des aides aux sans emplois, etc, déjà amputés par l'inflation galopante entre l'été 2022 et l'été 2023 et qui ne cesse, quoi qu'ils en disent !

Ils n'ont pas oublié, de passer un amendement de dernière minute présenté par trois députés de droite (Horizons-renaissance et LR) suite au recours au 49,3 déposé par Borne lors de la présentation de la loi de financement 2024 en octobre dernier. Amendement présenté dans la seule optique de détourner l'argent des petits épargnants des Livrets A et d'Épargne Populaire, afin de financer les entreprises d'armements, en lieu et place de l'aide au financement des logements populaires, de la construction d'écoles, de prêts aux municipalités ou à la transition écologique. Voté dernièrement au sénat par la droite LR de G. Larcher et de ses complices.

B. Le Maire et l'exécutif ne toucheront pas pour sûr à l'évasion fiscale des grands fortunés dans les paradis fiscaux, aux milliardaires des multinationales du CAC 40 et aux milliards d'euros que les grands actionnaires empochent chaque année sous le règne Macron et de ses associés.  



 

Commenter cet article