Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Extrait de l'émission "Ca vous regarde" de LCP sur la loi Travail.

23 Juin 2016, 17:45pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Quand la droite du PS prend la parole sur les plateaux: ça craint!..Quand la droite du PS prend la parole sur les plateaux: ça craint!..

Quand la droite du PS prend la parole sur les plateaux: ça craint!..

LOI TRAVAIL.

 

LCP : Assemblée nationale    

   

Deux députés l'un PS,  Christophe Caresche député de Paris proche de Manuel Valls, l'autre PCF, André Chassaigne député Communiste  du Puy de Dôme, président du groupe « Gauche Démocrate et Républicaine » à l’Assemblée nationale, se sont empoignés vertement sur le plateau de LCP mercredi soir.

La tension était palpable sur le plateau, à la veille de la manifestation du mardi  24 juin 2016, contre la loi Travail « El Khomri » qui a fait l’objet d’une interdiction à manifester, polémique jamais connue à ce point sous la Vème  République, dont le gouvernement a finalement décidé de ne pas interdire.

Interdiction émanant d’un gouvernement se réclamant de « gauche », le député socialiste de Paris Christophe CARESCHE a ainsi montré par son attitude, la limite démocratique du PS  « pro gouvernemental » de Messieurs Hollande - Valls et Macron.

« Et la démocratie, qu’est-ce que vous en faites ? »                                      

 

Mercredi soir, sur le plateau de l’ émission « Ca vous regarde » l’élu communiste a interpellé le député PS Christophe Caresche  à propos de la loi Travail, adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale grâce à l’article 49.3 de la Constitution.        

A.Chassaigne : « Alors que la majorité des Français, des organisations syndicales, sont opposés à cette loi; la Démocratie, qu'est-ce que vous en faite? 

Droit dans ses bottes, Christophe Caresche « la loi sera adoptée » sans changement, « elle passera en force ».

Son interlocuteur, André Chassaigne  relève.

Christophe Caresche monte dans les tours et invoque…                                    

L’abolition de la peine de mort en 1981. « L'abrogation : Vous pouvez très bien avoir des lois à un moment qui sont minoritaires dans l'opinion… » elle était minoritaire ! Donc il ne fallait pas l’abroger ?

Parallèle hasardeux "C'est un argument qui ne tient pas ! Ça a été voté ! Vous, vous ne faites pas voter, c'est par le 49.3... que vous passez", lui a répondu André Chassaigne.

 

Accusé de "populisme" par son interlocuteur, l'élu communiste a riposté :

« Ah bon! populiste » ? De la part d’un député qui se dit socialiste et qui a oublié toutes les valeurs de la gauche…      

"Je n'ai pas de leçons à recevoir de vous, je suis socialiste, je suis de gauche", s'est aussitôt emporté Christophe Caresche

Alors qu'André Chassaigne ajoutait : "J'aurais honte à votre place ! De démolir tout ce que vous êtes en train de démolir !"

 

Excédé, Christophe Caresche a alors haussé le ton : "C'est vous qui démolissez la gauche ! Vous aurez la droite ! s'époumone-t-il.

« Vous aurez la droite, vous aurez le FN, voilà ce que vous aurez. »  (...) C'est vous le fossoyeur de la gauche !"

Mais André Chassaigne ne s'est pas laissé démonter :

Quelle honte ce que vous faites ! Abandonner toutes mes valeurs de la gauche comme vous le faites depuis 2012 !

 

Furieux, « devant tant de démagogie… » le proche de Manuel Valls le lève subitement  Bon moi j'me tire » Ras le bol ! Et quitte le plateau d'un pas rapide, malgré les tentatives des journalistes de le retenir. Elle promet, la campagne de 2017 au sein d'une certaine "gauche…" 

 

Les Britanniques foutent le camp. Le député Caresche, lui, nous montre à son corps défendant, le vrai visage de cette Europe anti démocratique, furieuse et dédaigneuse de la souveraineté populaire, qu'il incarne à l'excellence. Il nous montre aussi pour qui le gouvernement actuel prépare le lit de la droite et de l’extrême droite…

Commenter cet article